| Quelle est cette tapissante ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nevenael Jeune Plante
Nombre de messages : 87 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Quelle est cette tapissante ? Lun 21 Juin 2021 - 22:22 | |
| Bonjour, Actuellement en vacances en Bretagne je découvre des jardins magnifiques, entretenus avec amour, mais il y a des plantes que je ne connais pas (moi c'est plutôt Paris et le Sud). Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est que celle-ci, dont je ne vois que des feuilles et qui recouvre abondamment une clôture ? Est-ce qu'elle a une floraison intéressante ? Quel genre de sol lui convient ? Merci, amitiés. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Lun 21 Juin 2021 - 23:29 | |
| une passiflore ????????????????pas sûre |
|
| |
nevenael Jeune Plante
Nombre de messages : 87 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 7:21 | |
| C'est vrai que ça fait penser à une passiflore pour le port, mais sur google-images je n'en ai trouvé aucune avec des feuilles comme celles-là. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 9:28 | |
| une clématite????????????????????pas sûre non plus!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
nevenael Jeune Plante
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 9:40 | |
| Je ne trouve pas de clématite qui aurait ces feuilles-là, mais je me balade dans les images de clématites, c'est magnifique (comme il pleut des cordes en ce moment |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 9:46 | |
| il y en a une qui est une sauvage mais je ne connais pas son nom faut regarder à mon avis dans les plantes qui font des vrilles car ça sélectionne déjà pas mal |
|
| |
nevenael Jeune Plante
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 9:50 | |
| Il n'y a pas de vrilles, c'est une sorte de liane souple plutôt rampante. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 10:03 | |
| sur la première photo,à l'arrière,je croyais voir une vrille,j'ai eu tort |
|
| |
nevenael Jeune Plante
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 10:08 | |
| Ah mais tu as raison ! mais ce sont les extrémités séchées de l'an dernier qui se terminent par des vrilles, il n'y en a pas sur la plante en croissance. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| |
| |
nevenael Jeune Plante
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 10:24 | |
| Bon, je ne trouve pas trace du message que je viens d'envoyer, donc je recommence (pardon si ça fait double emploi) : j'ai trouvé ! c'est une akébie à 5 feuilles. https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/fichefamille/akebia-planter-tailler-et-entretenir ça a l'air d'une facile à vivre et intéressante. Je n'avais JAMAIS entendu ce nom-là ! je me coucherai moins bête ce soir |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 10:48 | |
| Je ne connaissais pas le nom mais j'en ai qui poussent dans le jardin. Moi, je la classe dans les indésirables parce que même après arrachage, ben elles reviennent un peu partout... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? Mar 22 Juin 2021 - 10:51 | |
| moi non plus,connaissais pas et c'est ça aussi ce forum,on en apprends tout le temps sur beaucoup de choses,c'est génial! bon,je me sauve,j'ai à faire !la retraite!!!!c'est épuisant !!!!!on a pas une minute à soi !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette tapissante ? | |
| |
|
| |
| Quelle est cette tapissante ? | |
|