| Iridacees sud americaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ADES Grande Plante
Nombre de messages : 210 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues Date d'inscription : 08/03/2022
| Sujet: Iridacees sud americaines Ven 11 Mar 2022 - 21:24 | |
| Je ne savais pas où poster ce sujet Je vous présente des iridacees sud américaines que j’ai eu le privilège de maintenir |
|
| |
ADES Grande Plante
Nombre de messages : 210 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues Date d'inscription : 08/03/2022
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Ven 11 Mar 2022 - 21:26 | |
| |
|
| |
ADES Grande Plante
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Ven 11 Mar 2022 - 21:28 | |
| |
|
| |
ADES Grande Plante
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Ven 11 Mar 2022 - 21:30 | |
| Je maintiens neomarica gracilis avant dernière photo, actuellement |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Sam 12 Mar 2022 - 4:45 | |
| Qu'entends par 'maintenir'? Les garder en vie? Les protéger ? Les acclimater à ton climat?
J'aime bien l'avant dernière, joli contraste de couleurs. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Sam 12 Mar 2022 - 7:33 | |
| moi,j'aime aussi cette fleur,je trouve qu'elle est élègante |
|
| |
ADES Grande Plante
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Sam 12 Mar 2022 - 8:14 | |
| Il me reste neomarica gracilis qui pousse très bien en intérieur comme en extérieur Sous climat méditerranéen certains les font pousser en extérieur aux alentours de Nice où les gelées sont rares C’est une plante qui supporte 1 ou 2 °C Sous zéro mais pas plus, en situation abritée. Chez moi j’ai 2 potées en extérieur et un pot en intérieur.
Ils sont surnommés iris marcheurs car après la floraison une plantule, voir plusieurs se développent sur la hampe florale, un peu comme les phalaenopsis, la tige ploie, touche la terre avec la plantule, permettant l’enracinement de la nouvelle plante, l’iris se propage ainsi de proche en proche, d’ou son surnom. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Sam 12 Mar 2022 - 13:20 | |
| - ADES a écrit:
Ils sont surnommés iris marcheurs car après la floraison une plantule, voir plusieurs se développent sur la hampe florale, un peu comme les phalaenopsis, la tige ploie, touche la terre avec la plantule, permettant l’enracinement de la nouvelle plante, l’iris se propage ainsi de proche en proche, d’ou son surnom. Je ne savais pas que des iris pouvaient se propager comme ça ! |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7089 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Sam 12 Mar 2022 - 13:54 | |
| Moi non plus je ne connaissais pas ce mode de reproduction.
Les différents parfums sont aussi géniaux. Je les adore. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines Dim 8 Jan 2023 - 5:04 | |
| Photo 1 : Neomarica caerulea Photo 2 : Neomarica caerulea Photo 3 : Neomarica caerulea Photo 4 : Neomarica gracilis Photo 5 : Neomarica gracilis Photo 6 : Neomarica longifolia très proche de brachypus (a voir) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iridacees sud americaines | |
| |
|
| |
| Iridacees sud americaines | |
|