Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Dim 7 Aoû 2022 - 6:56 | |
| |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7020 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Lun 8 Aoû 2022 - 21:24 | |
| J'ai hâte de voir le résultat. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Lun 29 Aoû 2022 - 14:27 | |
| Coucou les amis, Nouveau projet Diorama "semi-aquatique", avec plantes, personnages H0 et résine époxy. Il me faudra plusieurs semaines pour le réaliser, car j'attends la livraison de ces jolis petits personnages... L'idée est d'obtenir ce type de composition (la mienne n'y ressemblera pas, c'est un autre thème, mais c'est pour vous donner une idée de mon objectif) : J'ai utilisé de la bâche de jardinage épaisse pour délimiter l'espace qui sera occupé par la résine. Le reste, ce sera pour les petites plantes (vivantes). J'ai coulé le sable du fond, en l'ayant préalablement mélangé à la résine, afin de ne pas avoir de bulles d'air pour la suite. Mise en place de mousse séchée tout de suite pour qu'elle soit déjà prise et ne bouge pas. Prochaine étape, réalisation du décor en résine et colle, qui va remplacer le bout de bâche et contenir le substrat des plantes en place. J'y vais à tâtons, car je n'ai pas le droit de me louper. Je ne pourrai pas revenir en arrière une fois la résine sèche... A suivre.. |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7020 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Lun 29 Aoû 2022 - 14:32 | |
| Je vais suivre ta réalisation avec beaucoup d'intérêt. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Mar 30 Aoû 2022 - 4:26 | |
| Encore un beau projet !
C'est quoi les personnages H0? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Mar 30 Aoû 2022 - 17:21 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- Je vais suivre ta réalisation avec beaucoup d'intérêt.
Merci - evaline a écrit:
- Encore un beau projet !
C'est quoi les personnages H0? Ce sont les personnages des décors des dioramas des trains. Comme dans cette compo que j'avais faite il y a quelques temps : |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Mar 30 Aoû 2022 - 20:37 | |
| HO @évaline est une norme d'échelle qu,on employe en modélisme et surtout modélisme ferroviaire ,aussi bien pour les personnages que tous les décors que font les mordus et fanatiques des petits trains,mon papa en était un et avait refais une gare complète de trains vapeurs avec rotonde ,gare,garage de réparation,passage à niveau et même une écluse,la maison et jardin du garde -barrière, ect ....... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Mer 31 Aoû 2022 - 4:35 | |
| Merci Brumiel et Joyce pour les infos! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Lun 24 Avr 2023 - 14:27 | |
| Coucou,
Absente depuis plusieurs mois, j'ai mis en pause mon projet Diorama "semi-aquatique". Je vais bientôt le reprendre et vous monterai le résultat final bien sûr.
En fait, mon mari et moi avons acheté une maison il y a 3 mois dans une autre région et allons quitter définitivement notre appartement d'ici la fin de l'année. Je vais pouvoir me faire plaisir, car beaucoup plus de place pour tout : bricoler, jardiner, etc... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Lun 24 Avr 2023 - 17:38 | |
| Coucou Brumiel... J'ai pensé à toi pas plus tard que la semaine dernière ! (Je faisais un tri dans mes contacts) Bon déménagement et plein de photos avant/après en perspective... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Mar 25 Avr 2023 - 4:34 | |
| Bon courage pour le déménagement!
Tu as le temps de préparer les cartons d'ici la fin d'année. Mais ça arrivera vite malgré tout! ! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Mer 26 Avr 2023 - 13:14 | |
| C'est très très joli Brumiel |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps Sam 6 Mai 2023 - 21:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps | |
| |
|
| |
| Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps | |
|