| Begonia gehrtii (rhizomateux) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reiner Grande Plante
| Sujet: Begonia gehrtii (rhizomateux) Jeu 1 Mar 2007 - 20:30 | |
| Begonia gehrtii Rhizomateux Section: Pritzelia Origine: Brasil Très de façon semblable comme des Begonia crispula et des Begonia paulensis. Les feuilles aspect des Begonia gehrtii comme ceux chou. (?) :lol: http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/4/Begonia_gehrtii.10038043.0.01105.html Reiner |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Jeu 1 Mar 2007 - 20:59 | |
| incroyable ce que je decouvre grace a toi reiner :_top1: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Jeu 1 Mar 2007 - 21:11 | |
| Le Begonia gehrtii est légèrement grossier, mais Begonia crispula est encore plus fine et avec des plus grazie |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Jeu 1 Mar 2007 - 21:18 | |
| bégonias de terrarium Reiner ? ou simples à cultiver ?
très très très beaux !! merci |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Jeu 1 Mar 2007 - 21:30 | |
| Le Begonia gehrtii est très trés simple. (comme chou) :lol: J'ai de bonnes expériences ainsi.
Je crois que les Begonia crispula est plus difficile - elle ne survit que dans le terrarium. Je ne la possède pas encore. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Ven 2 Mar 2007 - 6:41 | |
| Merci Reiner :_bravo_:
Crispula est vraiemtn très très beau.
bonne chance pour tes recherches...
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 7:16, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Ven 2 Mar 2007 - 6:52 | |
| joli l'aspect des feuilles chaque begonia a sa particularité qui seduit :_hello1: :_hello1: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Ven 2 Mar 2007 - 12:51 | |
| B. gehrtii : un grand classique il y a quelques années tout bégophile 'sérieux' se devait d'en avoir un. il n'est quand même pas aussi simple que le dit @reiner surtout au début de sa vie. Il ne faut pas trop l'arroser, ne surtout pas mouiller le rhizome et jamais de soleil direct (surtout derriere une vitre). Je préfère son frére B. paulensis (il y a d'ailleurs un magnifique sujet au jardin bot de Lyon dans la serre amazonienne avec les orchidées (dans la vitrine fermée)). La photo de @reiner de B. crispula donne envie d'en avoir un ! La chose la plus interessante avec B. gehrtii est (surtout quand il est jeune) l'impression qu'il abrite une colonie d'araignées. La feuille est couverte de fils, le pétiole est entouré d'un réseau inextricable de poils comme si une araignée avait tissé sa toile. j'ai essayé de faire des photos (c'est pas simple surtout pour moi !!) le dessus de la feuille un pétiole dessous de la feuille |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Ven 2 Mar 2007 - 14:29 | |
| je trouve les photos très reussie on vois très bien ce que tu decris.
belle "bete" :_coquette: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Ven 2 Mar 2007 - 17:18 | |
| Bonjour steff, Tu es génial ! :_top1: Il ne m'a pas encore remarqué ! J'ai beaucoup B. gehrtti, mais je n'ai pas remarqué correctement cela. Les jeunes feuilles ont beaucoup de cheveux, les vieux feuilles peu cheveux. Ok - Ce ne sont pas des cheveux corrects. Ce sont ici des cheveux corrects ! :cotnt: Reiner :lol: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) Lun 5 Mar 2007 - 13:15 | |
| Superbes ces photos - On en apprend beaucoup sur les caractéristiques de bégonias qu'assurément vous adorez.
--------------------------- Prächtig diese Photos lernt davon viel auf den bégoniaseigenschaften, die sicherlich Sie anbeten. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia gehrtii (rhizomateux) | |
| |
|
| |
| Begonia gehrtii (rhizomateux) | |
|