Petite_Souris Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Aloe bellatula : pourriture ? Lun 13 Nov 2023 - 18:47 | |
| Bonjour, Me voici avec un Aloe bellatula dont le plant semble pourrir :/ Ce qui est curieux c'est que je ne l'ai pas du tout arrosé depuis +1 mois et je le sors de 3 semaines de l'étage où la lumière est moindre. A votre avis, quelle serait la cause de cette pourriture ? Pensez-vous que je puisse récupérer au moins les feuilles les + hautes et tenter une bouture ? J'ai vu par ailleurs qu'en retirant les feuilles et en formant ainsi une tige, il y a des chances d'enracinement. Merci pour vos lumières. |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Aloe bellatula : pourriture ? Lun 13 Nov 2023 - 19:17 | |
| il faut tenter les boutures à mon avis _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7022 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Aloe bellatula : pourriture ? Mar 14 Nov 2023 - 15:12 | |
| Bonjour.
Moi aussi , je pense que le mieux est de bouturer même si ce n'est pas une bonne période pour faire ça. |
|
Petite_Souris Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Aloe bellatula : pourriture ? Mar 14 Nov 2023 - 16:59 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses sur le bouturage. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloe bellatula : pourriture ? | |
| |
|