| Andreettaea megalops | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Andreettaea megalops Lun 25 Déc - 6:34 | |
| Pour plus d'infos : https://masdevallia68.blogspot.com/2014/11/muscarella-megalops.html |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13793 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Lun 25 Déc - 10:50 | |
| oh!oh! la jolie bébête toute poilue !!!!!on dirait une grosse mouche ou un gentil papillon !!
les poils sont-y collants pour faire un piège comme les carnivores où sont-ils là en mode de fourrure pour faire joli ???? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Lun 25 Déc - 14:58 | |
| Une jolie petite chose poilue - joyce a écrit:
les poils sont-y collants pour faire un piège comme les carnivores où sont-ils là en mode de fourrure pour faire joli ???? Certainement pour tenir chaud . Il fait frisquet dans la serre à Dom |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Lun 25 Déc - 16:34 | |
| N'y pour ce protéger du froid, n'y pour faire joli, mais indirectement comme piège à insectes ; non pas comme une plante carnivore, mais dans le cadre d'un mimétisme pour ressemblé a l'insecte pollinisateur. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13793 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Lun 25 Déc - 17:35 | |
| j'étais pas loin !!!!............................la classe quoi!!!!!! faut dire qu'on a un bon enseignant qui nous donne l'envie d'apprendre des choses qui ne nous attirent pas forcément de prime abord !!!! merci dom et pour parfaire mon savoir , l'insecte pollinisateur de cette merveille est spécial pour elle où bien c'est kiki vient là,kiki fait le taf ????? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Lun 25 Déc - 17:52 | |
| - joyce a écrit:
- l'insecte pollinisateur de cette merveille est spécial pour elle où bien c'est kiki vient là,kiki fait le taf ?????
Là je ne pourrais pas te répondre avec certitude, quoi qu'il en soit ; et au vu de la taille du labelle, de prime abord, de petites abeilles ou guêpes comme chez nous pour orchis bourdon.
Dernière édition par dom68 le Mar 26 Déc - 4:15, édité 1 fois |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Lun 25 Déc - 17:56 | |
| la nature est drôlement bien faite tout de même ,c'est rempli de merveilles et dire qu'on est entrain de faire la sourde oreille et pas l'écouter quand elle nous raconte son histoire !!!!! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Mar 26 Déc - 1:38 | |
| Dame Nature est vraiment extraordinaire . Si les Hommes avaient un peu beaucoup d'humilité .
Trés trés belle . Merci Dom pour ce joli partage |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Mar 26 Déc - 4:20 | |
| - Columnea a écrit:
- Dame Nature est vraiment extraordinaire . Si les Hommes avaient un peu beaucoup d'humilité.
Oui Christine, tu as raison ; la seule fois ou la nature a péchée, c'est quand elle a donnée à l'être humain la possibilité de réfléchir et d'inventer des trucs qui soit disant sont le progrès. Le pire, c'est quand l'être humain a inventé le fric. Le problème, c'est que j'en fait partie et je profite du système. Regarde, moi ; quelle idée de cultiver des plantes qui n'ont rien a faire dans une serre au fin fond de l'alsace. Heureusement que je n'ais pas besoin de chauffer la serre, juste besoin de dame électricité pour la lumière. Quand tu y réfléchis, c'est absurde. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Mar 26 Déc - 5:51 | |
| Merci pour les explications Dom |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Andreettaea megalops Mar 26 Déc - 7:21 | |
| oui,merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andreettaea megalops | |
| |
|
| |
| Andreettaea megalops | |
|