| Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Dim 4 Mar 2007 - 23:35 | |
| Le dernier est un Peperomia ferreyrae, c'est vraiment tout ce que j'arrive à déterminer |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Lun 5 Mar 2007 - 7:07 | |
| Ca tombe bien , Marc, je ne savais pas ce qu'était le dernier. Le premier, je pense Cotyledon ladismithiensis
Le second est un Senecio crassissimus ( lui, je l'ai )
Le troisième, peut-être un Adromiscus |
|
| |
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Lun 5 Mar 2007 - 8:13 | |
| Milles mercis pour l'identification des mes bébés, je vais de ce pas les noter dans mon fichier pour ne pas les perdre. Jean06 j'espère que tes plantes sont toujours aussi belles. Bisoussssssssssss à vous deux |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Lun 5 Mar 2007 - 12:13 | |
| Complémentarité des grands esprits Jean :_rigolo: Gros bisous Supermama :biz7: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Lun 5 Mar 2007 - 19:20 | |
| hello !
Cotyledon tomentosa, Senecio crassissimus, Titanopsis sp. , Peperomia ferreyrae...
a+ Olivier
http://community.webshots.com/user/xoli1 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Lun 5 Mar 2007 - 21:04 | |
| Le trois Titanopsis calcacera peut-être. Bravo Olivier59 Pour un début, tu cartonnes en deux posts d'identification. :_hallucine: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Mar 6 Mar 2007 - 7:37 | |
| Ouais, ça fait plaisir d'avoir un nouveau qui connait bien ces plantes, car il y en a tellement qu'il est presque impossible de tout connaitre, c'est en croisant nos connaissances qu'on peut apprendre plein de choses. Pour Titanopsis, je penserais à T.calcarea, il semble que ce soit le plus fréquent en culture. Je connais pas bien les Aizoacées, il y en a tellement. Mais un de mes amis m'a offert le bouquin " Mesembs of the world ", édité en Afrique du sud. Je le consulte de temps en temps, c'est une vraie bible. |
|
| |
supermama Grande Plante
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Mar 6 Mar 2007 - 7:49 | |
| Encore merci pour vos identifications. :_rose1: Gros bisous à tous. Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? Mar 6 Mar 2007 - 15:12 | |
| - Citation :
- Bravo Olivier59
Pour un début, tu cartonnes en deux posts d'identification. merci mais je sais pas si ça va durer :_rigolo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? | |
| |
|
| |
| Qui peut m'identifier mes nouveaux bébés ? | |
|