| tite photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: tite photos Mer 7 Mar 2007 - 22:27 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: tite photos Jeu 8 Mar 2007 - 6:40 | |
| Que dire sinon que je n'ai pas osé laisser les miennes dehors (les choses qui piquent) alors que je pense qu'elles auraient largement supportées l'hiver doux que l'on a eu. En tout cas toujours aussi belles et tentantes tes photos, Pedro. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: tite photos Jeu 8 Mar 2007 - 7:53 | |
| :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_top1: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: tite photos Dim 11 Mar 2007 - 9:54 | |
| petite new's A propos de Graptopetalum paraguayense... Il a ete elu le legume de l'annee au Japon! C'est le legume le plus riche en mineraux assimilables surtout sa tres haute contenance en calcium assaisonne d'une bonne dose de magnesium!...donc calcium entierement assimile...compare a une verre de lait dont on n'assimile que 20% du calcium! Je ne vais pas enumerer ici les doses de vitamines et mineraux....mais c'est impressionnant! ...en plus, les feuilles sont tres peu caloriques! 13 kcal au 100gr! C'est tres bon en salade...ya un leger gout de pomme verte et une tres legere acidite tres rafraichissante...consistance en bouche...je dirais poire mure. On peut bien sur le cuire, le faire sauter en faire des soupes etc.... Ici, c'est le boom de l'annee, et c'est la ruee!...on en distribue des feuilles gratuites meme dans le metro....avec un bon d'achat!
Je me demandais pour quelles raisons etranges, les corbeaux venaient tous les ans devorer une partie de mon vieux Grapto!...maintenant je sais! ...les corbeaux sont des volatiles extremement intelligents!
Lancez vous dans la culture!...c'est un aliment sante!...et ca peut arrondir vos fins de mois! Ici, 10 euros pour 40 feuilles (en maintenance capital calcium de croisiere c'est 4 feuilles/jour....10 feuilles en traitement curatif) J'ai pres de 500 feuilles sur le mien....malheureusement, les corbeaux ont bouffe les belles longues tiges Avant, je jettais toutes les feuilles qui se detachaient....maintenant, je les plante...ca racine tout de suite!
Je sens que ped va nous faire une bonne salade! (selon plumo vivant au japon ) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: tite photos Dim 11 Mar 2007 - 10:10 | |
| Bonjour vous. Justement, j'ai besoin d une cure de calcium et il me manque 3-4 feuilles pour me faire une salade. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: tite photos Dim 11 Mar 2007 - 10:10 | |
| coucou Pédro qui pique... mammilaria gracilis : ce sont les boutons floraux qu'on aperçoit derrière les épines ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: tite photos Lun 12 Mar 2007 - 16:52 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHIHIHI ...content pedro :_fleurcloche: :_fleuralimee3: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: tite photos Mar 20 Mar 2007 - 9:55 | |
| Dans la catégorie des "qui piquent pas", pedro tu nous avais parlé d'une greffe d'un adenium albinos tu te souviens ?
Je cherche le post mais ne le trouve plus, ca a donné quoi ?? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: tite photos Jeu 22 Mar 2007 - 9:02 | |
| ah oui bin ça avait bien commencé mais pedro c'est fait avoir par le soleil d'été :rougir: j'ai pas capter assé vite que le soleil change de trajectoire (enfin nous plutot) ce qui la exposé au soleil directe et pfffiuuuuut caput :_snif: mais bon ...ça ma permi de tester et de voir que c'est possible :cotnt: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: tite photos Mar 27 Mar 2007 - 11:42 | |
| oohhhhhhhhhhhhh mierda .........
Donc pas de soleil direct ... c'est bon à savoir.
Et pour les boutures à l'eau tu les expose comment ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: tite photos Jeu 29 Mar 2007 - 19:24 | |
| bouture a l'eau eclairage normale une fois en pot pas de souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite photos Sam 31 Mar 2007 - 19:18 | |
| Tes cactés sont magnifiques!!! :_fleuralimee4: Suis en pleine admiration!!!! Tu as beaucoup de talent pour la photo car elles sont super!!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: tite photos Sam 31 Mar 2007 - 22:14 | |
| bravo Pedro, belles photos et très beaux sujets. La salade a l'air sympa en apport de minéraux, mais le goût ??? |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: tite photos Sam 31 Mar 2007 - 22:23 | |
| très impressionnante collection, rien a dire :_ko: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tite photos | |
| |
|
| |
| tite photos | |
|