| Rosier nain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Rosier nain Mer 7 Déc 2005 - 14:49 | |
| Mon chéri vient de m'acheter un joli rosier nain à fleurs roses :rose.bout:
Il fleurit bien et à beaucoup de boutons mais les feuilles du bas ont tendance à sécher et tomber, est-ce normal ? Sur ton site Marc, j'ai lu que la période de repos est novembre-décembre, or il est en pleine floraison en ce moment...
Je trouve en plus que la plante me demande beaucoup d'eau alors qu'elle est dans une pièce où il doit faire environ 12-13° donc non chauffée. De plus la plante se trouve devant une fenêtre exposée ouest.
Voilà vous savez tout :viol1:
A+ VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rosier nain Mer 7 Déc 2005 - 16:18 | |
| Ce rosier a été forcé en serre. Dans des conditions pareilles, on arrive à faire tourner les plantes chèvre et à inverser l'ordre des saisons. Le tien se croit donc en pleine période de croissance. Si tu peux, essaye de lui apporter plus de lumière que la simple lumière du jour. Les feuilles du bas qui sèchent, ce doit être du à un air un peu sec. Bassine le feuillage mais sans mouiller les fleurs. Après sa floraison, mets-le au repos et il finira par retrouver son cycle naturel. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: rosiers nains Mer 7 Déc 2005 - 21:51 | |
| j'en ai aussi acheté 7 recemment, (super promo)
en fait se sont plusieurs boutures dans un mème pot, je les ai dédoublés et mis en terre au pieds de mes agrumes à l'extérieur, ils ont évidemment arreté de pousser, mais sont toujours verts jusqu'à aujourd'hui, les fleurs n'ont pas bougé
ils sont momifiés quoi :farao: |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Rosier nain Jeu 8 Déc 2005 - 10:54 | |
| Merci pour les infos Alors pour la lumière, ça va être dur de lui en procurer plus...mais pour le bassinage des feuilles ça devrait être faisable. Est-ce qu'il faudrait pas que j'enlève quelques fleurs pour que la plante se sente moins sollicitée par la floraison ? Bises A+ VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rosier nain Jeu 8 Déc 2005 - 12:32 | |
| J'enlèverais les fleurs au fur et à mesure qu'elles se fanent. Mais je n'en ôterais pas. Je pense que ton rosier n'aura pas la faculté de produire des nouveaux boutons, donc je profiterais au maximum des fleurs existantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Rosier nain Lun 12 Déc 2005 - 14:39 | |
| Une lueur d'espoir est apparue ce week-end puisque j'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles petites feuilles en formation sur mon rosier :_rose3:
Pourvu qu'il résiste!!
A+ VAL |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rosier nain Ven 16 Déc 2005 - 9:01 | |
| Alors où en est ton rosier Polgara ? Toujours en forme et bourgeonnant ? Et plein de fleurs ? Aussi vigoureux que ton mari ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rosier nain Ven 16 Déc 2005 - 10:21 | |
| Salut tout le monde Bon mon petit rosier se porte pas trop mal, il a toujours de nouvelles petites feuilles qui sortent et qui me font penser qu'il va peut-être bien repartir....et toujours couvert de fleurs :_amour: Quant à égaler la vigueur de mon cher et tendre, on ira peut-être pas jusque là Et pis d'abord Marc, d'où tu connais mon chéri ? :_arf: Bises A+ VAL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosier nain Ven 16 Déc 2005 - 17:23 | |
| Bonjour Polgara ! J'ai deux rosiers nains sur mon balcon, un rouge et un rose... Et sur mon balcon l'hiver, survit qui peut... Eh bien mes deux rosiers ont l'air de se porter à merveille ! Car là, ils sont élevés à la dure ! Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, surtout pas ! :_negatif: Mais ce que je veux dire, c'est que ces petites choses semblent bien plus résistantes qu'il n'y paraît ! Par contre, pour ce qui est de mon homme, je le laisse pas sur le balcon l'hiver :lol: il est moins résistant que mes rosiers :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosier nain Ven 16 Déc 2005 - 19:00 | |
| :queen: :_lol2: Ca je suis entièrement d'accord, mon mari est plus fragile que la plupart de mes plantes. Pour les rosiers, je ne sais pas je n'en ai pas. Mais je confirme que mon mari est plus délicat à conserver en bon état que toutes mes plantes, même celles que j'ai ratées... :_mdr2: :king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosier nain Ven 16 Déc 2005 - 21:15 | |
| :_rire1: Tu lui donnes quoi comme engrais ? Moi, je lui donne un petit bordeaux ou un petit bourgogne de temps en temps, ça lui donne l'oeil plus vif... (Rhhhôôô... s'il m'entendait...) :_yeux1:
Amitiés :_rose3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosier nain Ven 16 Déc 2005 - 21:48 | |
| :queen: MDR Le mien est moins gourmand et plus économique. Une p'tite tisane de fleurs d'oranger le soir lui titille suffisamment le bourgeon pour éclore. :_mdr2: Je me sauve au cas où mon Max traîne dans les parages.... Il rigolerait moins que moi :_mdr2: :king: |
|
| |
| Sujet: Re: Rosier nain Lun 19 Déc 2005 - 8:30 | |
| Merci les filles pour vos bons conseils, j'hésite encore entre la tisane et le bourgogne :_mdr1: Mon cher et tendre passe toute la journée dehors, alors il faut le rentrer bien au chaud le soir et le bichonner Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier nain | |
| |
|
| |
| Rosier nain | |
|