| Begonia pearcei (tubéreux) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Begonia pearcei (tubéreux) Ven 16 Mar 2007 - 11:04 | |
| Photo éditée du post B. pearcei (tubéreux)B. pearcei (tubéreux) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Jeu 28 Aoû 2008 - 21:06, édité 2 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Ven 16 Mar 2007 - 11:07 | |
| B. pearcei (tubéreux) Commentaire de Steff26 : Son nom vient de Richard Pearce, célèbre collecteur de plantes du 19eme siècle Type : tubéreux. Section : Eupetalum. Origine : Bolivie (montagne entre 1500 et 3000 m d'altitude). culture : au printemps, attendre le réveil du tubercule, le planter dans un mélange très drainant (comme d'habitude) et très aéré (comme d'habitude aussi). C'est un gros mangeur et je pense que la culture "organique" lui convient bien mais jamais de fumier non décomposé. Floraison l'été environ 3 mois. Supporte bien quelques jours au sec. Se cultive dehors sans problème mais préfère quand même une situation à l'ombre. Le laisser perdre ses tiges avec les premiers froids. Sortir le tubercule et le placer dans un milieu à peine humide (tourbe + papier journal dessus par exemple) et le laisser sous abris. Surtout ne jamais le laisser dans un milieu mouillé l'hiver. Propagation : semis ; bouture _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: BEGONIA pearcei Mar 21 Déc 2010 - 19:25 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Mar 21 Déc 2010 - 19:37 | |
| :_ko: :_ko: :_ko: Arrête de me tenter Christine... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Mar 21 Déc 2010 - 21:36 | |
| Quel superbe feuillage de ce bégonia que nous avons dans l'une des listes, il me semble. Il faudrait que je la mette à jour un de ces quatre. :scratch: Pour le moment, je récupère toutes les photos de Columnea et les indications d'Ajestoeve. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Mer 22 Déc 2010 - 9:27 | |
| Ca va te coûter cher mon g... préféré Avec mon style hamiltonien en prime |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Mer 22 Déc 2010 - 9:42 | |
| Très joli bégonia , ça me donne envie de les récollectionner, mais non je n'ai plus de place il faut etre raisonnable de temps en temps . Je vais donc me contenter de les admirer sur le forum . merci pour les photos columnea .
florette |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Mer 22 Déc 2010 - 9:57 | |
| http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-begonias-botaniques-f53/b-pearcei-tubereux-t3627.htm _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Mer 22 Déc 2010 - 19:54 | |
| ufff!!! comme il est beau :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Mer 22 Déc 2010 - 21:35 | |
| C'est quoi la plante de ton avatar Sylva ???? |
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) Jeu 23 Déc 2010 - 20:22 | |
| bonsoir Columnea, c´est un wittia amazonica :_amour: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia pearcei (tubéreux) | |
| |
|
| |
| Begonia pearcei (tubéreux) | |
|