Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
Sujet: Bégo cascade ?[oui] Mar 27 Mar 2007 - 12:16
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui j'ai reçue des petites boutures de.... bégonia (bien-sûr !!) ! Mais, je ne sais pas de qui il s'agit exactement...
Je pencherais pour un "Cascade".... et vous ? (Je préfère avoir plusieurs avis, au moins comme ça on est sûr !!)
Autre chose, je les aient misent dans un petit vase en plastique, selon-vous cela pose t-il problème pour l'enracinement ? (faut-il mieux un pot en verre genre pot à confiture ?)
*** D'avance MERCI pour votre aide *** :_fleuralimee4:
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Bégo cascade ?[oui] Mar 27 Mar 2007 - 16:34
je pencherais auusi... pour un cascade
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
Sujet: Re: Bégo cascade ?[oui] Mar 27 Mar 2007 - 18:51
Bon, c'est toi la pro Je te fais confiance.... *** MERCI *** :thumright: [Si au passage une autre personne pouvais confirmer... vaut mieux 2 avis qu'un comme on dit]
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Bégo cascade ?[oui] Mar 27 Mar 2007 - 18:57
Non, non et non... pas pro ! passionnée, simplement passionnée...
tu peux comparer avec celui ci... http://jardins-interieurs.forumactif.com/Select-Begonias-Club-f85/Begonias-a-identifier-f37/-t2777.htm
steff26 Belle Plante
Sujet: Re: Bégo cascade ?[oui] Mar 27 Mar 2007 - 19:17
pour le nom faut pas compter sur moi, par contre tu devrais enlever les fleurs, les boutures doivent garder leur forces pour faire des racines...
Superfly77 Belle Plante
Sujet: Re: Bégo cascade ?[oui] Mar 27 Mar 2007 - 21:46
Passionnée dirons nous oki !! Mais comme tu as beaucoup de bégo chez toi, on peut dire en quelques sortes que tu t'y connais un peu en bégo non ? :D
Sinon, je penche pour un cascade donc... confirmation grâce au post merci.
Sinon, je vais suivre les conseils de steff je vais enlever de ce pas les petites fleurs ;)
A votre avis il faut combien de temps pour que des racines se développent ?
Superfly77 Belle Plante
Apparement j'ai lu sur un autre forum que ce bégonia faisait parti de la variété des "b. richemondensis".... Je ne comprends pas trop ! Si quelqu'un peu m'expliquer... ce serait ADORABleeeeuuh! :biz7:
steff26 Belle Plante
en fait on peut dire que tous les bégonias qui ont dans leur lignée B. cucullata sont cousins mais ils ne se ressemblent pas tous. B. 'Richmondensis' sans e est un semis de B. 'Digswelliana' qui est lui même un croisement de B. foliosa var. miniata x B. cucullata.
Beaucoup de ces plantes ont été créées pour servir de fleurissement extérieur (pour les bordures ou les suspensions accrochées au lampadaire - comme ton Cascade). C’est un marché de plusieurs millions de dollars rien qu’au USA.
Superfly77 Belle Plante
en fait on peut dire que tous les bégonias qui ont dans leur lignée B. cucullata sont cousins mais ils ne se ressemblent pas tous. B. 'Richmondensis' sans e est un semis de B. 'Digswelliana' qui est lui même un croisement de B. foliosa var. miniata x B. cucullata.
Beaucoup de ces plantes ont été créées pour servir de fleurissement extérieur (pour les bordures ou les suspensions accrochées au lampadaire - comme ton Cascade). C’est un marché de plusieurs millions de dollars rien qu’au USA.
Oui ça me semblait un peu bizarre cette histoire de variétés.... pour moi c'est un CASCADE et puis c'est tout ! lol Cela dit, je ne comprends pas toute ton histoire de variété de bégos... je m'y perds un peu lol ! Alors comme ça mon bégo cascade servait à la déco de lampadaires ??? Whhouuu.... ben didons !!! J'en apprends une bonne didons ! Merci Steff... merci !!!!