| Qui connait ?[Polyscias scutellaria] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 9:42 | |
| Bonjour tout le monde. Je ne l'ai jamais vu fleurir sur les lieux de mon boulot d'où vient cette bouture. Personne ne connait son nom là bas. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 10:25 | |
| à droite, c'est un bégonia... 'cascade' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_boulet.jour: :_boulet.jour: :_boulet.jour: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 10:29 | |
| :_bravo1: :_bravo1: :_bravo1: :_bravo1: :-tesgenial: Et je suis en train de le faire courir sur les montant de l'étagère. Il veut à toute fin s'étendre ; alors je l'enroule.
Bon maintenant passons à la plante verte : qui c'est t'y qui pourrait lui donner un nom. BC _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 11:05 | |
| je ne vois pas ce que ça peut etre ta plante Alain j'espere que quelqu'un pourra lui mettre son nom
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 11:46 | |
| Je ne connais pas, et je ne pourrais même pas dire de quelle famille . |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 13:28 | |
| Alors, si Jean ne connait pas, vais tout de suite donner ma langue au chat ! :_mdr2: |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 13:52 | |
| A mon avis cette petite pousse est un polyscia scutellaria, les feuilles sont rpresque rondes vert foncé mais cette plante se cultive souvent avec un tronc, un peu comme un gros bonsai donc je ne crois pas qu'il y ait des fleurs..... :jardini1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 14:43 | |
| Ne trouvant aucune information sur le nom de cette plante que tu me donnes, je vais te croire ; cela doit être une plante courante car toutes les autres se trouvant dans ce couloir sont très connues (schefflera, dragonnier...) mais voilà celle-ci je ne l'avais jamais vu. Merci Marie Claude. :smac: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 17:15 | |
| Le genre Polyscias est une bonne piste, mais perso, je ne les connais pas du tout. D'après une de mes encyclo, P.scutellaria est une des rares espèces à fleurir en culture .... ? Il y a 37 images de Polyscias scutellaria sur Google, et en effet, ça y ressemble. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] Jeu 29 Mar 2007 - 17:46 | |
| Alors adjugé. Merci à Marie Claude :_bravo_: et Jean06 ainsi qu'à Lili vanille qui a confirmé sur le tchat.
:biz3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait ?[Polyscias scutellaria] | |
| |
|
| |
| Qui connait ?[Polyscias scutellaria] | |
|