| Je vous présente .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Je vous présente .... Jeu 29 Mar 2007 - 20:12 | |
| .... mes chouchous : j'ai pris les photos ce soir :lol: Misère boutturée en 2006 : Pothos boutturé en 2006 : Plante araignée qui a peu souffert d'un manque de lumière et qui reprend vie : Joli lierre panaché qui se plait et qui pousse à toute vitesse : Un bout de vigne kangourou, bouturé d'un morceau arraché par ma fille de 3 ans dans la salle d'attente du toubib : Anthurium sauvé d'une mort certaine au boulot. Un collègue qui n'en voulait plus parce qu'il dépérissait, voulait le mettre à la poubelle. Résultat, je l'ai rempoté, éclaici, maintenu avec un fil de laiton à la base, le pied reprend des forces et refait des feuilles : Et voilà ! Bonne soirée.
Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Je vous présente .... Jeu 29 Mar 2007 - 21:06 | |
| elles sont tres jolies tes plantes :_bravo_: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Je vous présente .... Ven 30 Mar 2007 - 8:07 | |
| très belles plantes... beau sauvetage .... je ne jette pas non plus et parfois récupère sur une poubelle... !!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Je vous présente .... Ven 30 Mar 2007 - 12:16 | |
| Bravo pour tes plantes Brumiel et surtout, bravo pour avoir sauver qelques petits bouts de vie qui te le rendront au centuple, j'en suis sûr :_bravo_: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Je vous présente .... Ven 30 Mar 2007 - 12:24 | |
| superbes plantes, et en pleine forme ! bravo ! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Je vous présente .... Sam 31 Mar 2007 - 11:55 | |
| Wahou !! Ton lièrre panaché est vraiment impressionnant ! Je ne savais pas qu'il pouvait se mettre en pot... :_bravo_: Tes plantes sont vraiment splendides !!! J'affectionne tout particulièrement les plantes "rampantes" de ce genre ! Tout ce qui part dans tous les sens j'en suis dingue !! (c'est peut-être pour ça que j'aime autant les bégonias bambou... qui sait ?) |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Je vous présente .... Sam 31 Mar 2007 - 11:57 | |
| Petite question toute bête, mais qui a son utilité, comment as-tu fait pour le mettre en pot ? Bouture ? (dans l'eau ? en terre directement ?) Et comment as-tu fait pour qu'il ait cette forme ? C'est lui qui décide de pousser ainsi ? !
D'avance merci pour tes réponses.... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je vous présente .... Sam 31 Mar 2007 - 22:23 | |
| merci à tous pour vos gentils compliments. J'avoue récupérer parfois des bouts de plantes, ou ne pas réussir à me résigner à jeter des "chutes" de tailles (parfois un peu sévères). @superfly77 : je l'ai acheté en pot mon lierre, et il se plait chez moi, car ma salle à manger est exposée plein sud. J'imagine que comme beaucoup de plantes type "liane", si on le met dans l'eau ou si on les plante dans un compost bien humide, ça doit bien pousser ... D'autant plus que c'est robuste, car il s'est vite remis d'une invasion d'araignées rouges après une bonne douche ... Les pothos et la vigne kangourou, prennent facilement directement en terre... Le lierre ce doit être similaire ... pas encore essayé, mais ça viendra quand il sera trop envahissant :lol: |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| |
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je vous présente .... Dim 1 Avr 2007 - 10:52 | |
| @superfly77 : tu as effectivement 2 sortes de lierres. Je vois souvent des pots avec du lierre vert et du lierre panaché. Je trouve cela très joli d'ailleurs :thumright: Je ne sais pas si ces plantes sont toxiques ... D'autres sauront sans doute mieux te répondre que moi. Question soins, ils devraient repartir : beaucoup de lumière, une bonne douche de temps en temps, et un compost à ne pas trop laisser sécher s'il fait sec chez toi (c'est mon cas à la maison, il fait chaud et sec, car nous sommes chauffés par le sol via un chauffage collectif pas très bien réglé ... même si cette année nous avons la chance d'avoir en moyenne que 23°C au lieu de 25 les années précédentes ...). Dans ma commune, je vois souvent des balcons avec ces lierres, qui passent toute l'année dehors, et je trouve cela très joli. Donc c'est robuste apparemment, dès lors qu'une forte lumière est au rendez-vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente .... | |
| |
|
| |
| Je vous présente .... | |
|