Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Je ne la connais pas // Fumaria officinalis Dim 1 Avr 2007 - 10:14
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à identifier cette plante
Les feuilles sont très cassantes. Un pied peut faire 0.30m en tous sens. Elle fleurit jusqu'aux gelées et revient l'année suivante.
Merci et bon dimanche.
Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 11:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Je ne la connais pas // Fumaria officinalis Dim 1 Avr 2007 - 11:07
bonjour chalosse cette plante que tu montre pour moi ces une movaise herbe et ces une fumaria officinalis que je pence chalosse
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Je ne la connais pas // Fumaria officinalis Dim 1 Avr 2007 - 11:47
Bonjour Mario,
J'ai fait une recherche avec le nom que tu m'as communiqué et c'est bien cela. Mauvaise herbe dis-tu? Je la trouve jolie, pas envahissante donc je la garde.
Encore merci et à bientôt.
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Je ne la connais pas // Fumaria officinalis Dim 1 Avr 2007 - 11:59
Bah faut s'entendre aussi sur ce qu'est une mauvaise herbe Chalosse :c.oeil: Faut quand même pas oublier que toutes les plantes somptueuses qu'on cultive aujourd'hui sont des mauvaises herbes à l'origine - Et puis cette plante a des propriétés médicinales, ce qui en fait une plante pleine de vertues
Chalosse Jeune Plante
Sujet: Re: Je ne la connais pas // Fumaria officinalis Dim 1 Avr 2007 - 12:04
Marc,
Pour la "mauvaise herbe" je l'entendais bien ainsi. Mauvaise pour certains et pas pour d'autres.
Bon dimanche, Chalosse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je ne la connais pas // Fumaria officinalis