| 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Dim 1 Avr 2007 - 15:31 | |
| :hellofleur: Avis aux membres experts ... J'ai trois sujets dont je n'ai pas d'idée pour leur identification, malgré les 500 espèces répertoriées dans mon bouquin : n°1 (peut être un ferocactus, à cause des piquants rouges en forme de crochet ?): n°2 : n°3 : Et deux mamillaria, pour lesquels j'hésite .... n°4 : n°5 : |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Sam 7 Avr 2007 - 22:47 | |
| Bonjour Brumiel,
Voyons si je peux t'aider un petit peu...
N°1 Ferocactus latispinus N°2 Gymnocalycium horstii N°3 je vais chercher... N°4 Mammillaria spinosissima (les deux) N°5 Parodia sp (peut etre herteri, je n'ose pas m'aventurer, il faudra attendre les fleurs)
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Jeu 12 Avr 2007 - 20:37 | |
| Bonjour Brumiel,
Me revoici :
Je crois avoir identifié celle qui nous manquait:
Je pense que c'est une austrocylindropuntia cylindrica fa. cristata... Regarde ici:
http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=2143
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Ven 4 Mai 2007 - 8:06 | |
| Merci beaucoup Lorette :_top1: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Ven 4 Mai 2007 - 13:30 | |
| juste que tu t'est trompé d'endroit pour le post :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Ven 4 Mai 2007 - 14:14 | |
| non non je ne m'étais point trompée :_negatif: il était bien dans le bon forum il y a quelques semaines ... il a été déplacé (par notre cher Admin) et lorsque j'ai répondu ce matin (via l'historique de mes sujets ouverts, c'est plus rapide pour la navigation), cela l'a fait remonter en tête de liste... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Mar 8 Mai 2007 - 9:48 | |
| bin c'est lui qui c'est trompé alorshihihihih |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Jeu 10 Mai 2007 - 18:14 | |
| Bonsoir vous deux. Oui et non pour l'erreur. Je l'ai mis à cet emplacement pour ne pas oublier de faire des fiches pour les plantes qui ne sont pas encore répertoriées dans la liste alphabétique et ensuite, ce post retournera au bon endroit.
C'est que je n'ai pas trop de temps en ce moment pour me coltiner des fiches mais je me fais un pense bête de cette manière pour ne pas les louper lorsque je reprendrais ces fiches. C'est pas clair, hein ? :scratch: Bin je me comprends ! :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] Jeu 10 Mai 2007 - 20:44 | |
| :_hello1:
Ne t'inquiète pas Alain, nos petits "pics" :_rire2: ne sont pas méchants :_coquette: c'est juste pour ajouter un peu de "piquant" aux discussions parfois un peu "épineuses" :c.oeil:
Tu fais un super boulot, tout le monde en a bien conscience :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] | |
| |
|
| |
| 5 de mes chouchous cherchent leur p'tit nom[TROUVÉ] | |
|