| mes chouchous du bureau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: mes chouchous du bureau Mar 3 Avr 2007 - 18:04 | |
| Coucou, Pour égayer un peu mon bureau, j'ai donc mis des plantes, qui se plaisent et qui poussent vite, vue l'exposition plein sud du bâtiment : un beau dracaena : un phoenix : une boutture de branches de ficus panaché : un méli-mélo de bouttures de cactus de noël + cactus de pâques + crassule une echeveria setosa : un crassule : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau Mer 4 Avr 2007 - 10:30 | |
| C'est en effet mille fois plus agréable de bosser en compagnie de nos chères plantes :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau Mer 4 Avr 2007 - 11:05 | |
| Et le Dracaena est vraiment superbe. Quand je pense que je n'ai jamais réussi une bouture de ficus. :depress-: Pas pouce vert pour cette plante. :rougir: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau Mer 4 Avr 2007 - 18:39 | |
| @marc : oui tout à fait, ça enlève un peu de monotonie, et surtout, c'est très destressant ...
@alain : premier essai de bouture, les branches étaient restées des semaines dans une bouteille d'eau, tout contre la fenêtre ... et oh surprise, des racines sont apparues... Coup de bol, sans doute dûe à la température régulière de la climatisation ... |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau Mer 4 Avr 2007 - 19:24 | |
| moi aussi je suis entourée de pltes :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: at Alain suis l'exemple de Brumiel dans l'eau cela marche aussi . Mais Alain il faut plus que le pouce pour faire des boutures :_rire2: :_rire2: :_rire2: c'est dur de tenir le greffoir d'un seul doigt :_pensif: :_pensif: :_pensif: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau Mer 4 Avr 2007 - 20:11 | |
| coucou brumiel, il est beau ton crassula, le mien est tout degarni a la base il faudrait que je le mette plus a la lumiere lui aussi? en plus, il a un joli pot tout décoré, c'est toi qui l'a fait?
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau Jeu 5 Avr 2007 - 17:08 | |
| @manel : merci pour les compliments. Le pôt c'est mon fiston qui l'a fait en maternelle, il y a 2 ans Si ta crassule est toute dégarnie, c'est qu'elle manque de soleil. La mienne (le pied mère de 10 ans) adore le soleil, et dès qu'elle est dehors, elle devient verte très foncée avec un liseré rouge sur chaque feuille. La bouture pousse bien, mais reste d'un vert un peu plus palichon, car les vitres du bureau sont traitées anti-uv. @columnea : rôôôôhhh t'es dur là ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau Jeu 5 Avr 2007 - 18:35 | |
| merci brumiel, je vais lui trouver une place avec un peu plus de lumiere tu diras a ton fils que son pot est tres joli bonne soirée
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes chouchous du bureau | |
| |
|
| |
| mes chouchous du bureau | |
|