| Rocaille dans le Morvan | |
|
+30greggy evaline Djamila zora Duchesse mami 76 galaxilaz cookie faceliaf2 Mapy brumiel gardencolors patou Erato Vivie Damien giroflee polgara81 Allopacs stephanie538 Vince Alphée marie josé lili.vanille gisèle gigi Alain sylvie 17 bégodingue Alfred 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 19:03 | |
| Rocaille commencée il y a un mois environ - Sur un terrain en pente naturelle et comportant déjà des roches et des pierres - Terrain à tendance acide - Orientation : plein sud. Pour le moment, les espèces implantées sont basses et rampantes au bas de la rocailles, plus hautes au-dessus - Il y a environ 1/10ème de fait maintenant - Pour le reste, il faudra rompre l'architecture pour éviter toute monotonie - et de toute façon, la pente naturelle se modifie et l'espace rocaille s'élargit nettement - Plantes basses implantée - Globularia salicina Hypericum calycinum, Silene schafta, Geum coccineum, Sisyrinchium montanum, Sisyrinchium californicum, Erigeron glaucus, plusieurs Erica, Erysimum cheiri, Sempervivums (bien sûr), Pensée, dianthus, Aubriètes etc... Plantes hautes : Perevskia 'Blue Spire' Digitalis purpurea, Campanula glomerata, Salvia x Superba, Veronica spicata, Penstemon 'Purple Passion', Penstemon 'Midnight', Penstemon 'Rich Ruby', Fuchsia 'Alice Hoffman' Lavandulas A prévoir des conifères et des plantes spécifiques pour donner de l'architecture... à suivre....
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 19:35, édité 4 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 19:21 | |
| très chouette ! ya plus qu'à remplir ! :_top1: :_mdr2: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 19:42 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 19:51 | |
| Sylvie, j'ai vu que tu avais également des coins de rocailles dans ton jardin - ça irait très bien dans ce forum aussi :c.oeil: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 20:17 | |
| oui Marc, je vais m'en occuper :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 21:10 | |
| Moi je ne dis qu'une chose : Ce sont les poulettes qui vont être heureuses de gratouiller la dedans. :_humour: :_riencompris:
:_bravo1: pour le travail déjà accompli. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 21:17 | |
| les poulettes, et les poussins !!!!!!!!!!!!!!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :c.oeil: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 21:40 | |
| ca va etre très joli, sans aucun doute,bravo :_bravo_: |
|
| |
Alfred .
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 3 Avr 2007 - 23:49 | |
| ha ce que je voix mes poulettes en fait dire des discution et elle son beau dos mes pour fournir des oeufs et après pour élevé toute ca grande famille il faut bien qu elle trouve ca nouriture ou il a de la nouriture comme dans les rocailles et dans mon potager mais mes poulettes sont tres disciplinées :_lol1: |
|
| |
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 7:30 | |
| tout mignon tout ça ! bientôt 6 visiteurs dans la rocaille :_mdr2: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 7:57 | |
| salut Marc, tu crois que toutes ces plantes vont rentrer dans la rocaille? bien pensé, ça m'a donné des idées - Citation :
- Globularia salicina
Hypericum calycinum, Silene schafta, Geum coccineum, Sisyrinchium montanum, Sisyrinchium californicum, Erigeron glaucus, plusieurs Erica, Erysimum cheiri, Sempervivums (bien sûr), Pensée, dianthus, Aubriètes etc...
Plantes hautes : Perevskia 'Blue Spire' Digitalis purpurea, Campanula glomerata, Salvia x Superba, Veronica spicata, Penstemon 'Purple Passion', Penstemon 'Midnight', Penstemon 'Rich Ruby', Fuchsia 'Alice Hoffman' Lavandulas bon courage pour la suite :_hello1: :_hello1: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 8:02 | |
| Chouette tout ça et ça me donne des idées pour cet été avec en prime un escalier dans le même style. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mer 4 Avr 2007 - 8:39 | |
| bien belle rocaille. quand elle va etre terminée et fleurie elle sera superbe mais le désherbage à la fourchette :_rigolo: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 8:53 | |
| il y a un moyen pour eviter le desherbage mettre du papier journal avec une couche de terre dessus, bon faut le changer toutes les années, ça limite l'herbe
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 10:17 | |
| Elles y sont déjà rentré Manel et y a encore plein de place - Même si, comme toute les rocailles, il faut compter plusieurs années avant qu'elle ait une apparence naturelle et que les plantes se soient bien développées, je peux encore en mettre beaucoup - Je pense que cette année, je vais combler les trous avec des semis d'annuelles à la volée Merci Manel pour le coup du journal.... je pensais à du plastique noir mais pas à ça :c.oeil: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 11:05 | |
| j'ai 2 massifs devant la maison, legerement en pente, je trouvais qu'ils étaient petits pour en faire des rocailles, finalement peut-etre que non
bien sur, tu as le plastique noir, je crois aussi, les paillettes de lin, je pense qu'il faut en mettre pas mal en epaisseur pour empecher l'herbe de pousser bonne idée, le semis d'annuelles a la volée @+
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 11:45 | |
| Manel, quand on a peu de place pour une rocaille, une bonne solution est d'utiliser des 'paliers' ou des petites terrasses - ça permet de caser presque le double de plantes |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 15:33 | |
| Bizarre je n'arrive pas à voire les photos ... |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 15:51 | |
| pareil. :_triste: :_triste: :gpleur: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 18:06 | |
| Marc, si je mets des photos des massifs, tu pourras me dire si c'est faisable, je pense que oui mais si je pouvais avoir d'autres avis, ce serait mieux
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 18:20 | |
| Je vois pas où est le blêm Alphée et Vince - Les photos sont hébergées sur servimg.com mais je ne pense pas que ce soit lié à l'ouverture d'un compte ou pas :scratch:
Pour Manel, bien sûr oui - Mais ce que je te propose c'est tout simplement de créer un nouveau post, ce sera beaucoup mieux |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 4 Avr 2007 - 18:28 | |
| Les photos se voient maintenant mais il y a eu une coupure avec le site d'hébergement une bonne partie de l'après-midi. Je m'en suis rendu compte avec les photos de Jean que je voulais reprendre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Jeu 5 Avr 2007 - 16:39 | |
| Je vois ca y est !!
Très chouette bravo, vivement la suite !! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Jeu 5 Avr 2007 - 20:51 | |
| Merci Alphée, j'ai continué aujourd'hui mais c'est plus lent étant donne que je creuse à flanc de pente pour remonter la terre au-dessus (avec l'aide des poulettes) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan | |
| |
|
| |
| Rocaille dans le Morvan | |
|