| Quelques trucs en fleurs | |
|
+4pedro lili.vanille Alain Jean06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 11:48 | |
| Je remonte du jardin, et ma terrasse aux succulentes commence à avoir de belles couleurs : Coupe avec Lampranthus aureus , Echeveria, Aloe parvula, Senecio grantii ,etc Agave attenuata, Lampranthus, Sedum pachyphyllum, Sedum morgananium , etc Coupe en noir et blanc, avec Aeonium ' Schwarzkopf ' et Kalanchoe blossfeldiana blanc, Senecio articulatus, Aloe marlothii, Sedum rubrotinctum . Bassin aux tortues , Kalanchoe orygalis en fleurs et autres Coupes avec des tas de choses ... Euphorbia hislopii, une version géante d'Euphorbia millii Aloe squarrosa en fleurs , une miniature Aloe somalensis, premières fleurs depuis que je l'ai |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 13:07 | |
| Voilà une nouvelle facette de ton jardin que je ne connaissais pas : toutes ces coupes de succulentes. Superbe et un post incontournable pour les amoureux de ces plantes et pour les autres aussi qui prendrait vite le virus, je pense. :biz3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 14:50 | |
| La photo que j'aime chez Jean c'est celle dont les plantes sont sur une planche en hauteur contre le mur de sa maison, tu peux nous la reposter Jean ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 15:24 | |
| J'ai eu du mal à la retrouver, car bien qu'elles soient bien classées, j'en ai dans les 4000 maintenant: Remarques, j'ai à peu près le même arrangement au fond du jardin. Quand on a plus de place ..... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 15:52 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_dingo: |
|
| |
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 16:00 | |
| |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 18:19 | |
| fait gaffe aux etageres tout d'meme hihihihihihi
ok je sort |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 18:29 | |
| geniale, c'est très agréable chez toi :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Mer 4 Avr 2007 - 18:30 | |
| c'est superbe toutes ces couleurs dans ton jardin :_bravo_: :_bravo_: ces méli-mélos de succulentes dans les vasques sont vraiment sympas ! (ça me donne des idées pour mon balcon)
les tortues ne font pas trop de dégats, car c'est vorace ces bébêtes là (je garde ce souvenir particulier des miennes que j'ai eues quand j'étais gamine...) ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 8:18 | |
| Pedro, pour les étagère, ce sont des madriers, des équerres de force fixées avec des tire-fonds. On peut monter dessus !! Les tortues ne font pas de dégats elle ne sortent pas du bassin. Une des deux est là depuis ....32 ans ! Comme ce sont des carnivores, j'ai trouvé l'astuce de les nourrir avec des croquettes pour les chats au thon et au saumon : elles adorent . Elles vivent en bonne entente avec les Gambusis, ces petits poissons noirs qui éliminent les larves de moustiques, mais qui je crois profitent aussi de la nourriture des tortues, vu la manière dont ils se reproduisent.Ils sont trop rapides pour elles. Les nénuphars dans le bassin viennent de m'être confié par un ami qui a déménagé. Quand ça va commencer à pousser, je me demande bien ce que je vais faire, car il y en a trop pour une aussi petite surface. A noter que les déjections des tortues font un formidable engrais, toutes les plantes que j'ai installé dans le bassin sont devenues géantes. L'an dernier les jacinthes d'eau ( Echornia crassipes ) fait plus de 50 cm de haut !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 8:43 | |
| Et cette photo de ton bassin suspendu où les jacinthes d'eau sont toutes en fleur, serait-ce trop demander que de la revoir Jean :_rigolo: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 11:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 12:26 | |
| Jamais réussi à la faire fleurir celle là ! mais mon bassin ne lui restitue pas suffisament de chaleur ni même mon climat merci encore de nous régaler Jean, ça va faire boum boum dans les coeurs des membres qui vont voir ces photos |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 14:54 | |
| mais c'est qu'il nous donne envie de passer vers chez lui, quand on voit toutes ces merveilles merci Jean pour ces belles photos
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 17:54 | |
| que c'est beau cette suspension :_bravo_: :_bravo_:
et merci pour les infos sur les tortues, le coup des croquettes, je n'y aurais jamais pensé ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 18:25 | |
| les croquettes, il y en a qui en donnent aux herissons aussi
:lap1: :lap1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Jeu 5 Avr 2007 - 18:54 | |
| C'est par flemme que j'ai pensé à ça. En plus ça ne sent pas trop quand il fait chaud. Je préfère ne pas nourrir le hérisson, il fait très bien son travail en me débarassant des escargots et limaces. Par contre, je crains pour les orvets ( j'en ai vu un la semaine dernière ) car il s'en régale aussi. Remarques, je ne met pas de croquettes, par contre je laisse régulièrement sur la pelouse les os de poulet et ceux des différentes côtes que je fais au barbecue. Je ne sais si ce sont des chats ou des hérissons, mais le lendemain, il n'y a plus rien . |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: coucou Ven 6 Avr 2007 - 13:19 | |
| dit moi jean quel est le nom de la plante sur le troisieme photo de couleur pourpre bordeau jaime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: encore pleins de questions Ven 6 Avr 2007 - 13:29 | |
| crois tu que toutes ces succulente tiendrais sur m terrasse a lexterieur??? actuellement je me suis faites une petite coupelle de sempervivum jadore ca fait tres joli en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Ven 6 Avr 2007 - 13:47 | |
| - Jean06 a écrit:
Coupe en noir et blanc, avec Aeonium ' Schwarzkopf ' et Kalanchoe blossfeldiana blanc, Senecio articulatus, Aloe marlothii, Sedum rubrotinctum .
C'est écrit juste au dessus de la photo Stéphanie, hormis le Sedum rubrotinctum qui est semi-rustique, les autres plantes craignent le froid mais rien ne t'empêche de faire la même compo à condition de la mettre à l'abri de nos hivers du Nord de la France. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Ven 6 Avr 2007 - 19:02 | |
| Oui, Aeonium " Schwartzkopf " . Il a beaucoup de succès, je viens d'en mettre huit belles branches à bouturer. Il fleurit très rarement, à la différence de ceux qui sont verts Cependant,j'ai observé il y a quinze jours une floraison sur un Aeonium arboreum atropurpureum, à Menton, c'est l'espèce botanique d'où est issu le cultivar ' Schwartzkopf ' : On a vraiment eu un hiver très doux. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs Sam 7 Avr 2007 - 10:31 | |
|
oui jeanl hiver a ete vraimment tres doux,,ce qui nest vraimment pas normal cest reelement inquietant tous ca!! le climat est detraque :_ko: quelles plantes cultiverons les enfants de mes enfants ??si rien ne change ils risquent davoir un beau jardin comme le tient mais en pleine normandie :_negatif: vraimment pas bon
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trucs en fleurs | |
| |
|
| |
| Quelques trucs en fleurs | |
|