| besoin de conseils pour une crassula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: besoin de conseils pour une crassula Mer 4 Avr 2007 - 22:27 | |
| bonsoir je vais avoir une superbe crassula cette semaine elle doit faire 1m facilement de hauteur mais je souhaiterais la rempoter pouvez vous me donnez des conseils svp est ce que le terreau pour cactes succulente que lont vend en jardinerie est suffisant?? merci de vos conseils stephanie |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Jeu 5 Avr 2007 - 8:10 | |
| Oui, si tu n'as pas le moyen de faire tes mélanges. Perso, en plus je rajoute une ou deux poignées de semoule de corne au fond du pot de rempotage, c'est sans danger pour les racines et ça sert d'engrais lent. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Jeu 5 Avr 2007 - 9:12 | |
| bonjour Jean, je ne connais pas la semoule de corne, ça peut servir pour toutes les plantes ou seulement les cactées? je te remercie
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Jeu 5 Avr 2007 - 10:01 | |
| Jean06 (ou un autre), connaissez vous ce site : http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=123 Et est ce que le prix de cette corne broyée est valable ? :biz3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Jeu 5 Avr 2007 - 11:50 | |
| Hélas, ils le vendent au prix français, c'est à dire 5 € le kilo, alors qu'en coopérative en Italie, à 15 km de chez moi, je l'ai à 13 € le sac de 25 kg, soit 0,52 € le kilo, DIX FOIS MOINS !!! C'est utilisé en masse par les horticulteurs du coin, et il y en a beaucoup. Ca provient du Brésil/Argentine Bon, d'accord, je l'achète en 25 kg, mais pour répondre à manel, c'est bon pour toutes les plantes et j'en met à tous les rempotages, et le sac me fait pas beaucoup plus qu'un an. |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: merci Jeu 5 Avr 2007 - 13:03 | |
| merci jean pour ta reponse je vais voir pour la corne je ne connaissais pas non plus..! et je ne lai pas vu en jardinerie non plus il me semble je vais aller voir cette apresmidi tient ps jean tu te souviens d emoi ont cest deja rencontre sur un autre forum pour mon philo selloum et mon mostera ca te dit quelques choses? une bien bonne journee aujourd hui le soleil est au rdv |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Jeu 5 Avr 2007 - 14:47 | |
| merci Jean de ta reponse 5€ le kg est encore abordable, vu que ça peut servir pour toutes les plantes, et vu qu'un rempotage est fait 1 fois par an et vu le prix des autres engrais :_pensif: :_pensif: et vu le nombre de plantes que nous avons toutes et tous (je pense que c'est pareil chez vous, vous en avez quelques unes qd meme?), ce peut etre un article bon rapport qualité/prix? sur ce, je m'en vais bricoler un peu dehors
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Jeu 5 Avr 2007 - 18:57 | |
| Oui, je me souviens, et c'est pourquoi j'ai précisé que je n'avais pas encore passé la photo de mon P. selloum dans ce forum. |
|
| |
| Sujet: s Jeu 5 Avr 2007 - 19:23 | |
| mince je viens de mapercevoir que ma reponse a ete mise en forum je me suis trompe au lieu de repondre jai du taper nouveau desolee donc pour la corne jen ai achete cest vrai que cest cher mais bon donc chez moi je lai ppaye 17 euros les 4KLcela men fera egalement pour les autres plantes dailleurs le vendeur ma precise que cetait de lengrais bio cest bien cela jean voila au trement pour avoir moins cher tous en italie lol ca fait un peu loin quand meme lol stef :_fleuralimee3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Jeu 5 Avr 2007 - 19:34 | |
| - stephanie538 a écrit:
- mince je viens de mapercevoir que ma reponse a ete mise en forum je me suis trompe au lieu de repondre jai du taper nouveau desolee
C'est réparée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: merci Jeu 5 Avr 2007 - 22:16 | |
| merci alain je suis degoutee le fleuriste ma tel ils ont rempote ma crassula uniquement avec le terreau pour cactes ils ont pas utiliser ma corne !!!!! cetait une petite stagiaire elle navait pas bien compris les consignes, enfin faut que tous sapprennent :_fleuralimee4: jespere k mon crassula sy plairat :ois1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Ven 6 Avr 2007 - 7:39 | |
| Je sais, question stagiaires, je donne et j'ai donné: aux deux que j'ai eu début février, j'ai donné la tache de récupérer quelques plantes spontanées de mon jardin, qui pourraient faire plaisir dans des bourses aux plantes. Je les ai mises dans une cagette à part, et depuis, j'attend la reprise, alors que toutes les autres plantes le font. Heureusement que ce ne sont pas des plantes trop rares dans mon jardin, car je crois que je vais devoir jeter. Je n'ai pas osé demander ce genre de travail à celui que j'ai eu il y a 10 jours, par contre, il m'a remarquablement taillé des massifs que j'avais négligé depuis deux ans. Les travaux paysagers et la production horticole sont deux disciplines différentes, mais quand on est seul comme moi, il faut savoir faire les deux. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula Ven 6 Avr 2007 - 9:58 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je sais, question stagiaires, je donne et j'ai donné: aux deux que j'ai eu début février, j'ai donné la tache de récupérer quelques plantes spontanées de mon jardin, qui pourraient faire plaisir dans des bourses aux plantes. Je les ai mises dans une cagette à part, et depuis, j'attend la reprise, alors que toutes les autres plantes le font. Heureusement que ce ne sont pas des plantes trop rares dans mon jardin, car je crois que je vais devoir jeter. Je n'ai pas osé demander ce genre de travail à celui que j'ai eu il y a 10 jours, par contre, il m'a remarquablement taillé des massifs que j'avais négligé depuis deux ans.
Les travaux paysagers et la production horticole sont deux disciplines différentes, mais quand on est seul comme moi, il faut savoir faire les deux. cest clair alain crois tu que pour mon crassula ca va aller???? Non c'est Jean06 qui a répondu Alain :_rose2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour une crassula | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour une crassula | |
|