| Mes bébé bégos sont arrivés :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Jeu 5 Avr 2007 - 21:21 | |
| impeccable !!! juste une petite chose, j'ai laissé les fleurs de mac duffieana pour te montrer, mais enlève les avant de mettre en pot...
:_top1: |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| |
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Ven 6 Avr 2007 - 11:36 | |
| J'ai reçu encore aujourd'hui deux petites feuilles d'erythrophylla... je dois les mettre dans l'eau ou directement en terre ? (je n'ai pas d'hormone de bouturage si tel est le cas :-S)... Pour le moment elles ont les pieds dans l'eau....
|
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Ven 6 Avr 2007 - 11:54 | |
| les tites feuilles le pied dans l'eau ! Radicans est en préparation de floraison, et celui là, je refuse de le couper et de me priver de cette merveilleuse floraison. eh oui, je sais être égoïste aussi... alors on verra d'ici 1 mois... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Ven 6 Avr 2007 - 12:51 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- les tites feuilles le pied dans l'eau !
Radicans est en préparation de floraison, et celui là, je refuse de le couper et de me priver de cette merveilleuse floraison. eh oui, je sais être égoïste aussi... alors on verra d'ici 1 mois... Aaahhh ok je comprends mieux pourquoi maintenant !!! C'est sûr il vaut mieux profiter de sa floraison plutôt que de le couper !! Je serais pareil !!! Après s'il ne fleurit plus c'est bien rageant !!!!!!!! Bon, ben verra d'ici un mois, no soucy !! :) Et... ce n'est pas de l'égoïsme ça, je ne pense pas......... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Jeu 26 Avr 2007 - 17:22 | |
| Des petites nouvelles des petits bébés....
1 seule plantounette a été mise en terre (Orange Ruba) et elle se porte très bien !!! Les autres font des petites racines et...je ne vais pas tarder à les mettre en terre car les racines poussent, poussent.... !! ;) A mon grand bonheur !
Merci encore Eve pour ces magnifiques cadeaux !!!!!!
(A quand le radicans.... ??? ahhhaaahhh .... je saurais être patiente lol).
Des petites photos vont bientôt arriver sur ce post pour que vous puissiez tous en profiter... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Mer 26 Fév 2014 - 11:27 | |
| wohhha je viens de retrouver ce post !!
et dire que j'avais tout ça comme bégonia....
* Magie Blanche * Obsession * Elithe * Orange Ruba * Plataneifolia * Macdufiean * Corallina (il est gigantesque celui-là !! Merci beauuucoup pour cette surprise !!) * Solananthéra
Ma mère a fait mourir pas mal de monde... je lui avait prêté mes bégonias qui était encore jeunes lorsque nous avions déménagé en décembre 2009, elle n'a pas voulu me les rendre, du coup je pense que j'ai pu récupérer elithe, orange rubra (en attente de confirmation, peut-être confondu avec Macduff) et corallina
par contre, magie blanche, obsession, Macdufiea et solananthéra... ils ont tous disparus... paix à leur âmes....
j'ai bouturé le peu de plantes qu'il lui reste (3 bégonias sur les 8), en espérant les sauver ! Je vous ferrais des photos lorsque j'aurais rechargé les piles (je suis en rade d'appareil photo du coup grrr !!)
CONCLUSION : NE JAMAIS CONFIER SES BEBES BEGO !!! (bon, ça partait d'une bonne intention, mais bon, quand même !)
si jamais Eve, tu aurais encore ces plantes, je serais très heureuse de les retrouver !!!....
|
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Mer 26 Fév 2014 - 11:38 | |
| je constate que je vous promettais des photos.. je vous mets donc quelques photos de mes survivants (pas toutes jeunes les photos) le lois burk, qui ne figure pas dans la liste, mais que j'ai tout de même sauvé... et je pense le macduff que j'ai également dû sauver... il m'a fait que 3 feuilles mais bon... ensuite, le orange rubra (je pense !) le reste des photos est sur mon autre pc... à l'occasion, je mettrais des photos ! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Lun 11 Aoû 2014 - 15:39 | |
| eh bien, ce n'est pas un orange rubra !!! je pense plutôt un macduff du coup... je vous joins une photo de son évolution (ok ok, il faut que je l'arrose, il a trèèèès soif ! je viens de rentrer de vacances, il faut que je m'occupe de tout mon petit monde ) du coup, je ne pense pas que ce soit un orange rubra, ou bien les fleurs sont devenues roses (c'est possible ?).... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Lun 11 Aoû 2014 - 15:40 | |
| j'y pense, il faut peut-être que je le "coupe" un brin ?? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Lun 11 Aoû 2014 - 21:01 | |
| non ce n 'est pas l'orange rubra,celui là,macduf!peut-être,va voir sur google |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Mer 13 Aoû 2014 - 7:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) Mer 13 Aoû 2014 - 8:18 | |
| http://begofolie.free.fr/wiki/index.php?n=Accueil.Macduffieana _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bébé bégos sont arrivés :) | |
| |
|
| |
| Mes bébé bégos sont arrivés :) | |
|