| Mes tout petits | |
|
+6lili.vanille pedro Jean06 Alain Duchesse Lorette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Mes tout petits Jeu 12 Avr 2007 - 20:27 | |
| Me voici de retour pour vous montrer mes tout petits ... Je les sème dans tout genre de récipients: des plateaux, des petits pots de crème glacée, des récipients de fastfood, des petits bocaux en verre, le tout bien fermé pendant les premiers mois. La plupart sont placés sous les tables où sont mes cactus: Mais il arrive un moment ou ça ne rentre plus, donc il me faut envahir d'autres territoires Par exemple les étagères, Maintenant, voyons un peu ce qu'il y a à l'intérieur de ces sacs en plastique Dans les plats de fastfood on peut aussi trouver quelques petites choses intéressantes Ici on peut voir un essai que j'ai fait avec du "sable à chats", (celui qu'on achète en sacs au supermarché.) Pour le moment ça marche parfaitement... Passons a la deuxième etape: j'ouvre le sac pour que les petits commencent a s'habituer a une atmosphère moins humide ... après je passe les plateaux sur les étagères pour qu'ils prennent un peu de soleil le matin Sur la droite de la photo on peut voir trois bocaux au couvercle jaune: ce sont des semis en bocaux sterilisés, un autre système que j'utilise pour les "difficiles" . De là je les passe aux tables où ils auront du soleil (filtré para une toile) presque toute la journée, en attendant leur tour d'être repiqués Bientôt je vous montrerai les petites plantes un plus en détail A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Mes tout petits Jeu 12 Avr 2007 - 21:12 | |
| bravo Lorette
quelle minutie ... quel travail... je suis vraiment admirative devant tant de semis ... tu dois y consacrer beaucoup de temps ... moi, j'ai fait mes premiers semis début mars ... mais pas grand succès... j'ai gardé le reste de mes graines et je vais tenter à nouveau d'ici quelques jours .....
une petite question : tu n'ouvres pas les boîtes tant qu'ils ne sont pas d'une taille "correcte" ? j'ai achetée une mini serre en plastique ( 15 godets !!) très ordinaire ...avec couvercle ... rien à voir avec ta super installation ....
bravo .... pour tous ces petits ..... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes tout petits Jeu 12 Avr 2007 - 21:23 | |
| Enorme l'installation :_hallucine: et la litière pour chats, il fallait y penser. Merci Lorette pour toutes ces informations sur la manière de faire. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 3:48 | |
| Merci pour vos commentaires... Duchesse, En effet je maintiens les boites fermées jusqu'à ce que les petits aient environ un cm , parfois plus, parfois moins, ça dépend de comment je les vois. Mais il faut bien les surveiller parce que les attaques fongiques sont fréquentes à ce moment, surtout s'il fait chaud. Dans ce cas il faut ouvrir, appliquer un traitement et laisser sécher un peu .
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 7:03 | |
| Mise à par l'originalité des contenants utilisés, ton installation pourrait être celle d'un pro, comme par exemple à lINRA de Sophia Antipolis, près d'Antibes : |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 7:55 | |
| :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_dingo: :_dingo: :_dingo: :_dingo: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_top1: :_top1: :_top1: :_top1: :_top1: :_triste: :gpleur: :c.oeil: :biz3: :brrravissimo.g |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 8:16 | |
| Me doutait bien que Pedro en baverait :_rigolo: Super et de la place pour caser tout ce petit monde adulte ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 10:09 | |
| Lorette, quelle collection et quel travail :_bravo_: :_bravo_: c'est ton metier? et tu les revends? parce que pour loger tout ça apres, il en faut de la place bravo a toi
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 11:02 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_top1: :brrravissimo.g vraimment je suis epatee par ta super serre est ce que tu les revends???cest certainement ton metier non? euh je crois que je ne suis pas la seule a faire ma curieuse :rougir: |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 15:00 | |
| De nouveau merci à tous... Ohhh quelle bonne idee celle de la boîte géante de IINRA ! :clapping: Il va falloir que j'essaie de me faire quelque chose comme ça... - Citation :
- c'est ton metier? et tu les revends?
Non, ce n'est pas mon métier :_negatif: et pour l'instant je ne revends pas. Tout cette folie a commencé parce que dans mon pays(Vénézuela) il n'y a pas de cactus a la vente, ou plutôt, il y en a très peu et des plus communs, et moi je n'ai pas eu de meilleure idée que de m'enticher de ces plantes au lieu de choisir les fougères, les orchidées ou les bromelias que l'on trouve a chaque pas par ici :_rire1: Pour pouvoir me faire une collection il a donc fallu que je me mette a semer, et voilà le résultat... :c.oeil: De la place, oui j'en ai suffisamment pour le moment, mais plus ça pousse plus il faut agrandir... :_yeuxfous1: A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 17:01 | |
| Pour la boite à semis, c'est Valérie, la responsable de cette serre qui l'a bricolée elle même, avec des panneaux en polycarbonate qui se vendent dans les grandes surfaces de bricolage en 1 m par 2 m ou 3 m. Je m'en suis fait une protection contre la pluie pour mon Plumeria dehors en pleine terre. Après, il suffit de découper avec une petite meuleuse. C'est facile !! Dans les 50 € le panneau. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 17:13 | |
| - Lorette a écrit:
- De nouveau merci à tous...
Il n'y a pas de quoi, vraiment. Merci à toi de nous faire voir ces photos. - Lorette a écrit:
- Non, ce n'est pas mon métier :_negatif: et pour l'instant je ne revends pas.
Tout cette folie a commencé parce que dans mon pays(Vénézuela) il n'y a pas de cactus a la vente, ou plutôt, il y en a très peu et des plus communs, et moi je n'ai pas eu de meilleure idée que de m'enticher de ces plantes au lieu de choisir les fougères, les orchidées ou les bromelias que l'on trouve a chaque pas par ici :_rire1: Pour pouvoir me faire une collection il a donc fallu que je me mette a semer, et voilà le résultat... :c.oeil: De la place, oui j'en ai suffisamment pour le moment, mais plus ça pousse plus il faut agrandir... :_yeuxfous1: Eh bien tu as de l'avenir dans la vente dans ce pays si les cactus sont si difficile à trouver. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Mes tout petits Ven 13 Avr 2007 - 17:30 | |
| c'est formidable de regarder tes photos, ton installation est extra :_hallucine: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes tout petits Sam 14 Avr 2007 - 1:50 | |
| - pedro a écrit:
- :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_dingo: :_dingo: :_dingo: :_dingo: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_top1: :_top1: :_top1: :_top1: :_top1: :_triste: :gpleur: :c.oeil: :biz3: :brrravissimo.g
moi aussi :_hallucine: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tout petits | |
| |
|
| |
| Mes tout petits | |
|