Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar joyce Lun 18 Nov - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar JM29 Dim 17 Nov - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov - 20:59

» identification pastèque ???
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar joyce Jeu 14 Nov - 18:57

» bégonias rhizomatueux
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Emptypar JM29 Mer 13 Nov - 21:54

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!

2 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 10:09

bonjour :_fleuralimee4:
jai recu a linstant mes deux petits erables je vous avouerais que je suis un peu decue tout de meme Rolling Eyes
voici les quelsques fotos que je viens de prendre a linstant !!dites moi ce que vous en pensez svp??
celui avec les feuilles verte il a 2 branches et le pourpre il en a na quune cest bizarre non??
merci pour vos conseils et vos avis
https://servimg.com/view/10028961/24
https://servimg.com/view/10028961/25
https://servimg.com/view/10028961/26
https://servimg.com/view/10028961/27
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 12:49

Le vert semble avoir été taillé, ce qui aurait provoqué sa ramification...... le pourpre, peut-être pas encore :scratch:
Ces érables sont de croissance lente, on dirait qu'ils ont 2 ans... En général, ils sont de coût assez élévé - Je ne pense pas que tu les ais payés trop cher mais c'est en raison de leur jeunesse - d'où une apparence juvénile et un peu malingre.
A mon avis, il faudra provoquer leur ramification en les taillant et surtout, faire preuve de patience le temps qu'ils adoptent un beau port
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 13:38

merci marc pour ta reponse
euh mais je fait comment pour les tailler,,,?? car ils sont vraimment riquiqui tout de meme
je les trouvais tellement beau sur le catalogue(bakker) et en plus ils avaient une superbe forme que la cest une tige toute droite cest tout alors que la foto sur le catalogue ils ont drolement une belle allure
quen pense tu??
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 22:29

Hummmm - J'en pense que Bakker et Willemse sont les rois pour prendre des photos hautes en couleurs et retouchées à mort pour tenter le consommateur.
Ceci étant, maintenant que tu as deux Acers en herbes destinés à une grande carrière, va falloir les préparer à leur destin 😉

Donc, on rérécacapitule les soins à donner dans un premier temps :
A planter dans un sol neutre ou à tendance acide qui ne soit jamais sec, mais qui ne doit pas rester humide en hiver. Planter dans un sol riche en apportant un bon engrais de fond. Placer à une exposition claire, mais sans soleil direct, qui risquerait de brûler les feuilles (surtout les jeunes feuilles). Evitez le vent et les courants d’air, mais également la proximité d’un mur qui pourrait réverbérer la chaleur et provoquer des brûlures.
Veillez à maintenir la fraîcheur du sol par un paillage et des arrosages si besoin est.
A noter que les gelées printannières peuvent parfois abîmer les jeunes pousses.

Maintenant, pour ce qui est du port - Les Acers se taillent en automne, la semaine qui suit la perte des feuilles (cette taille est réservée aux régions dont l'hiver est clément) Pour les régions à climat plus rude, on taille au printemps. Très important : tailler impérativement avant l"éclosion des bourgeons. En ayant laissé le substrat sécher au préalable.
Mastiquer soigneusement les plaies. Les Acers perdent abondamment leur sève et se fatiguent énormément lors d'une taille.
Ca, c'est pour une taille de mise en forme.
Autrement, le fait de pincer les toutes jeunes pousses à deux feuilles et ce, tout au long de la belle saison, favorise la ramification et réduit la taille des entre-noeuds.

Autre possibilité si le greffage ne te fait pas peur et pour obtenir un port encore plus construit de tes Acers : Procéder à des greffes de côté (ou greffes en oblique) au mois de Novembre.

Oufffffffffffffffffffffff
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 23:09

euhhhhh
oui comme tu dit marc oufff :_bravo_: et bravo
tu as ete tres explicite merci mais marc je ne sais pas faire tous ca :_pensif:
je ne l ai jamis fait de ma vie et sincerement jai peur de my prendre mal et un truc suplaimentaire qui me fait peur toutes les precautions que tu mas indique et bien comme ont dit!!je suis dans le kk car chez moi cest plein soleil et courant dair jhabite au dernier etage dun immeubloe de 4 etage et ma terrasse est en plein courant dair jai le soleil de 12H3 au soir et pleins pot et cacrame severe demain je prendrais des photos de ma terrasse pour te montrer ca il y a un cote de la terraasse que je nutilise pas car au mois de mai jinstalle une piscine de 3m de diametre donc il me reste que de lautre cote
humm 👎 cest nul jespere qu il vont se plaire quand meme
mais bon je suis alle chercher les pots pour les rempoter et jai craqué pour un super erable encore demain je met la foto mis celui ci il est super beau cote de mes deux tiges que je viens de recevoir pfff et le pire dans tous cela cest que celuici valait une une petite vingtaine deuro et la vendeuse me la compte a 9 euros jetais trop contente apres :_rire1: tant mieux pour moi
voila voila
bonne soireea tous
ps(euh quand je dit novice marc cest encore pire que ce que tu peux croire ramification je ne savais pas trop non plus ce que cela voulais dire :scratch: je nai jamis tailler de plante en faites ca me fait mal pour elle :depress-:
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 23:21

encore moi
personne ne connait un site qui explique en image pour bien couper les erables??
jaimerais bien que mes petits erqbles forment des plateaux plus tard cest tellement jolie
et un autre une belle boule merci encore
je suis aller voir le super site de maillot mais helas pour moi il ny ps dimage pour lexplication de la taille came fou le trac tous ca jai peure de trop les rativoiser un peu comme attila ;-)
ps jai un soucis avec les a sur mon ordi alors ne vous inquietez pas si il y a des manqes des fois
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 23:45

J'ai cherché Stéphanie, mais j'ai rien trouvé du tout - Une chose est certaine, c'est que tes Acers commencent à pousser de manière dressée au début et c'est tout à fait normal - Puis d'eux-mêmes, ils prennent cette allure caractéristique que tu aimes..... mais plus tard.
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! EmptyDim 22 Avr - 10:04

bon je vous presente mon 3 erables(ayaot je pense que je suis accros jen ai vu plein dautre encorelol)qui me plaise enormement)
https://servimg.com/view/10028961/28
https://servimg.com/view/10028961/30
https://servimg.com/view/10028961/29
https://servimg.com/view/10028961/31

donc voici une vue de ma terasse la cest le coin ou le soleil tape a partir de 12H3 mais plus du coté des chaises longues de ce coté ca crame surtout dans le petit coin lan passé mon anthemis ne cest pas plus
https://servimg.com/view/10028961/32
https://servimg.com/view/10028961/33
de ce cote jusqu a la table de salon

https://servimg.com/view/10028961/34
donc voila bon ma terasse est ps trop arrange pour linstant je my met cette semaine
le long du mur blanc le soleil rrive en milieu dapres midi
alors a votre avis ou placer mes petit erables
je nai pas 1500000 milles solution soit le long du mur ou sous le balcon
quen pensez vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!   je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!! Empty

je viens de recevoir mes erables!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1