Hummmm - J'en pense que Bakker et Willemse sont les rois pour prendre des photos hautes en couleurs et retouchées à mort pour tenter le consommateur.
Ceci étant, maintenant que tu as deux Acers en herbes destinés à une grande carrière, va falloir les préparer à leur destin
Donc, on rérécacapitule les soins à donner dans un premier temps :
A planter dans un sol neutre ou à tendance acide qui ne soit jamais sec, mais qui ne doit pas rester humide en hiver. Planter dans un sol riche en apportant un bon engrais de fond. Placer à une exposition claire, mais sans soleil direct, qui risquerait de brûler les feuilles (surtout les jeunes feuilles). Evitez le vent et les courants d’air, mais également la proximité d’un mur qui pourrait réverbérer la chaleur et provoquer des brûlures.
Veillez à maintenir la fraîcheur du sol par un paillage et des arrosages si besoin est.
A noter que les gelées printannières peuvent parfois abîmer les jeunes pousses.
Maintenant, pour ce qui est du port - Les Acers se taillent en automne, la semaine qui suit la perte des feuilles (cette taille est réservée aux régions dont l'hiver est clément) Pour les régions à climat plus rude, on taille au printemps.
Très important : tailler impérativement avant l"éclosion des bourgeons. En ayant laissé le substrat sécher au préalable.
Mastiquer soigneusement les plaies. Les Acers perdent abondamment leur sève et se fatiguent énormément lors d'une taille.
Ca, c'est pour une taille de mise en forme.
Autrement, le fait de pincer les toutes jeunes pousses à deux feuilles et ce, tout au long de la belle saison, favorise la ramification et réduit la taille des entre-noeuds.
Autre possibilité si le greffage ne te fait pas peur et pour obtenir un port encore plus construit de tes Acers : Procéder à des greffes de côté (ou greffes en oblique) au mois de Novembre.
Oufffffffffffffffffffffff