| mon terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: mon terrarium Dim 22 Avr 2007 - 8:02 | |
| Je vous présente mon terrarium logis de mes nouveaux bégos reçu de Reiner. et voici les plantes de reiner. Pas très belle à cause du temps d'adaptation, un arrosage sûrement excessif à l'arrivée de la poste. Mais j'ai bon espoir, elles me font de nouvelles feuilles. dans l'ordre : calcaria, serratipelata, bowerae hybride, :_top1: Et celui qui a le plus souffert de l'excès d'eau : brevirimosa. :depress-: Il est vrai que pour des plantes qui ont supportées un arrosage et un terrarium à environ 85 / 90 % d'humidité après un voyage de 5 jours, il est parfois difficile de ne pas les voir s'effeuiller un peu. Je remercie encore reiner pour ces merveilles et je suis ravie qu'elles me fassent de nouvelles feuilles. :biz3: :biz9: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mon terrarium Dim 22 Avr 2007 - 8:14 | |
| elles vont redresser la tête oui ! pas de soucis ! :_top1: :_top1: :c.oeil: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: mon terrarium Dim 22 Avr 2007 - 13:25 | |
| wouahhhhhhh isabelle, comme tes plantes vont etre heureuse, dans leur nouvelle habitat, elle ont en plus de la place pour grandir sans etre a l'étroit :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: mon terrarium Lun 23 Avr 2007 - 17:20 | |
| combien y a t'il de température dans ton terrarium, s'il te plait isabelle, :_pensif: et est ce indispenseble la chaleur :_pensif:
merci de ta reponse :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon terrarium Lun 23 Avr 2007 - 17:26 | |
| j'ai encore une petite question :boulet: peu t'on mettre des tillandsias dans le terrarium, si l'humidité est de 80 a 85
:biz3: |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: mon terrarium Lun 23 Avr 2007 - 18:39 | |
| La chaleur est indispensable, sûrement. :_soleil1: Les miens ne sont maintenus qu'à 20/21°C toute l'année au minimum. Concernant les tillandias, je ne sais pas. Je ne connais rien à ces plantes. Ce que je peux te dire en revanche c'est que dans un terrarium j'ai des piléas, dans un autre des fittonias, un troisième pour des fougères, un autre pour des plantes carnivores. Quand au dernier, il contient en plus des bégos, un pothos (scindapsus marble queen). et toutes ces plantes se plaisent à cette température avec un degré d'hygrométrie variant de 70 % à 90 % suivant les plantes.
Tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider de plus qualifié que moi. :_pensif: Bisous :biz9: :_hello1: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: mon terrarium Lun 23 Avr 2007 - 21:26 | |
| Tu as là encore beaucoup de place ! Je peux envoyer ceux un Vanille, si tu veux ! J'ai autrement quelques grandes plantes (de Mexico). Le transport n'est pas simplement, toutefois possible. |
|
| |
isabelle Grande Plante
| Sujet: mon terrarium Lun 14 Mai 2007 - 9:02 | |
| J'ai la douloureuse nouvelle à vous apprendre : trois bégos sont morts dont deux donnés par reiner. :gpleur: Malheureusement, à la suite d'un oubli de stérilisation un champignon s'est introduit dans le terrarium. N'ayant pas pu m'en apercevoir rapidement le mal était déjà fait. :gpleur: Ceux qui ont survécu sont bowerae hybride et serratipelata. brevirimosa et calcarea n'ont pas résisté. D'où modification complète du terrarium, traitement. En espérant que les autres vont tenir le coup : Comme vous pouvez le voir les deux survivants me font des nouvelles feuilles. J'espère qu'avec la modification apportée tout ira bien. :_pensif: :_coeur2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon terrarium Lun 14 Mai 2007 - 11:53 | |
| dedolée pour toi isabelle, car je sais combien on y tiens a ces plantes , et je peu meme pas t'aider :_triste: mais peu etre que reiner sauras te dépanner. :_hello1: |
|
| |
isabelle Grande Plante
| Sujet: mon terrarium Lun 14 Mai 2007 - 12:00 | |
| C'est avec les erreurs que l'on apprends. :_calimero: Je n'ai pas trop de problèmes de surarrosage ni d'autres erreurs de culture possible, mais le coup des champignons on me l'avait encore jamais fait. Je précise que je fais moi même mon terreau avec entre autres du compost fait maison. J'ai pris l'habitude de le stériliser, sauf une fois. :_tesnul: J'ai eu affaire à deux choses : un la pourriture grise, d'autre part, les feuilles étaient tâchées de noir entouré d'un liseret rougeâtre, et trouées. Après recherches, il s'agit bien de champignons. Ceci dit, sur des plantes fragiles, c'est fulgurant. Sur les autres j'ai traité et enlevé les feuilles atteintes. Cela a l'air de tenir.
On verra avec le temps. :biz1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon terrarium | |
| |
|
| |
| mon terrarium | |
|