| clytostoma callistegioides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: clytostoma callistegioides Lun 23 Avr 2007 - 20:55 | |
| qui peut m'en dire plus sur cette grimpante ? sol ? exposition ? rusticité ? merci, merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: clytostoma callistegioides Ven 31 Aoû 2007 - 18:09 | |
| C'est une plante de la famille des Bignoniacées, comme la fameuse Campsis. Les fleurs en forme de trompette ont 8 cm de long et s'ouvrent en cinq lobes arrondis. Elles sont rose lilas veiné de pourpre - Au printemps et en été. Cette plante est très vigoureuse et les tiges peuvent gagner 2 m en une seule saison. En hiver, l'espèce supporte des températures proches de 0°, mais il faut la protéger du gel. Cette plante demande un sol assez riche et de l'espace car ses racines se développent rapidement :c.oeil: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: clyrostoma Ven 31 Aoû 2007 - 21:52 | |
| merci Marc
j'en ai planté une en avril, qui pousse assez vite, elle m'a donné assez rapidement deux fleurs, mais depuis elle fait la grève
par contre Issa la donne résistant - 8°, c'est pour ça que je l'ai mise en pleinbe terre, je commence à m'inquiéter pour cet hivers, je ne pourrai protéger que le pied |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: clytostoma callistegioides Sam 1 Sep 2007 - 7:46 | |
| J'en ai souvent entendu parlé, mais je n'en ai jamais planté. Les Bignones sont d'habitude assez lent à se mettre en place, mais après, ils peuvent vivre une centaine d'années ( j'en connais, si ! si ! ) |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clytostoma Sam 1 Sep 2007 - 19:06 | |
| je l'ai planté prés d'une bignone rose podranéa contre un mur à l'abri du vent exposition est
je trouve que la podranéa drageonne beaucoup, plantée depuis seulement ce printemps elle a des rejets à plus d'un mètre, la clytostoma a l'air plus sage et moins vigoureuse
j'envisageais de mettre en suivant un sénécio que j'ai en pot et qui pousse à toute allure, c'est celui qui a des fleurs orange en forme de marguerite, dont j'ai oublié le nom mais je sais que tu connais, je crois que tu en a un chez toi, si tu peux m'en donner le nom, je pourrai regarder à combien il résiste et si je peux le mettre en terre |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: clytostoma callistegioides Sam 1 Sep 2007 - 20:34 | |
| Le Senecio dont tu parles s'est nommé Senecio confusus, ce qui était facile à retenir. Mais les botanistes ont décidé de le classer dans un autre genre, et il s'appelle maintenant Pseudogynoxys chenopodiodes |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clytostoma Sam 1 Sep 2007 - 21:22 | |
| merci Jean, pour ta grande patience :thumright: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clytostoma callistegioides | |
| |
|
| |
| clytostoma callistegioides | |
|