Invité Invité
| Sujet: Lucky Bambou ou Canne chinoise Mer 25 Avr 2007 - 15:42 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir jusqu'à combien de temps peut vivre un lucky bambou dans l'eau. |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise Mer 25 Avr 2007 - 16:35 | |
| j'en ai eu un dans l'eau pendant 1 an, ensuite les cannes on pourri les unes à la suite des autres .
on m'en a offert un second, que j'ai planté dans du terreau, et çà a l'air d'aller.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise Mer 25 Avr 2007 - 16:45 | |
| J'ai lu dans un magazine que quand les cannes commencaient à jaunir, on pouvait les replanter en terre. Est-ce que ça marche? :_rose1: Merci |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise Mer 25 Avr 2007 - 20:47 | |
| ben moi quand çà jaunit, c'est que çà pourrit ... |
|
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise Mer 25 Avr 2007 - 21:00 | |
| Je suis complètement d'accord avec Catherine22, si ça jaunit c'est que c'est trop tard! Le programme avec ces dracaenas (parce que ce ne sont pas des bambous), c'est qu'il faut changer très régulièrement l'eau dans laquelle ils se trouvent sinon bonjour les odeurs.
Ou alors il faut mettre du sable d'aquarium dans le fond du vase, comme ça les racines se propagent à travers le sable et font leur boulot en ce qui concerne les nitrates. On en met aussi parfois dans certains aquariums ouverts pour justement absorber les nitrates et "purifier" l'eau... Mais ça n'empêche pas les changements d'eau réguliers! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise Mer 25 Avr 2007 - 21:10 | |
| Et il faut changer l'eau tout les combien de temps?Je la change une fois par semaine. Est-ce qu'il faut le mettre dans un vase transparent ou opaque? |
|
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise Jeu 26 Avr 2007 - 17:14 | |
| si tu ne veux pas d'odeur désagréable, tu peux toujours faire flotter un petit morceau de charbon de bois, sinon un changement d'eau toutes les semaines me semble approprié. |
|
Phichou Germe
Nombre de messages : 28 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise Sam 28 Avr 2007 - 11:20 | |
| J'en ai depuis plus de 2 ans et demi! Elles sont dans un grand vase pas opaque d'origine mais entouré de papier donc opaque au final. Je ne change pas vraiment l'eau, en fait à partir du moment où il y a eu des racines j'ai mis une bonne poignée de terreau dans le vase avec, comme disait Nahaline, un morceau de charbon de bois et de l'eau par dessus. Les cannes n'ont jamais jaunis chez moi mais les feuilles bien, quand elles sont trop jaunes à mon goût je leur met une dose d'engrais pour plantes d'intérieur dilué, d'ailleurs il va leur en falloir un de ces jours Voilà, c'est tout ce que je peux en dire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucky Bambou ou Canne chinoise | |
| |
|