| des chtites photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: des chtites photos Jeu 26 Avr 2007 - 17:15 | |
| J'ai reçu ma nouvelle mini serre alors aménagement du balcon. Et un cactus en train de périr J'en ai trois qui me font cela (décoloration et prise d'une teinte ocre claire) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: des chtites photos Sam 28 Avr 2007 - 18:08 | |
| jolie ta mini serre :thumright: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: des chtites photos Mar 1 Mai 2007 - 20:14 | |
| sympa la mini-serre...
étrange maladie pour ce cactus, on dirait de la moisissure ? ça donne quoi si tu grattes ? jamais vu ça sur mes cactées .... :_hallucine: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: des chtites photos Mar 1 Mai 2007 - 20:33 | |
| - brumiel a écrit:
- sympa la mini-serre...
étrange maladie pour ce cactus, on dirait de la moisissure ? ça donne quoi si tu grattes ? jamais vu ça sur mes cactées .... :_hallucine: Si je gratte et bien ......................... j'ai plein d'épines dansles doigts et pas facile de les retirer ensuite. Sinon rien de rien si je gratte. Le cactus le plus atteint est dur et non pourri. Je pense à de la moississure sèche mais je ne sais pas quoi faire contre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: des chtites photos Mar 1 Mai 2007 - 20:41 | |
| essaye la bouillie bordelaise (vendue aussi sous le nom de solution bordelaise) on l'utilise généralement pour les rosiers et les pieds de tomate, mais j'en ai à la maison au cas où je détecte des maladies ou autres (il fut un temps ou j'avais des tomates cerises en pot, j'ai toujours conservé ma bouillie depuis)... Tu la trouveras dans n'importe quelle jardinerie. Favorise celle qui a une action cicatrisante .... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: des chtites photos Mar 1 Mai 2007 - 21:06 | |
| Je connais la bouillie bordelaise car je l'utilisais dans ma vie d'avant lorsque j'avais un jardin. Je ne pensais pas à ce produit mais oui, c'est une bonne idée. :biz3: brumiel :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: des chtites photos Mar 1 Mai 2007 - 21:26 | |
| de rien :_fleuralimee1: tiens nous au courant si ça marche, ça pourrait dépanner d'autres passionnés @ plus |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: des chtites photos Mar 1 Mai 2007 - 21:34 | |
| Pas de souci pour tenir au courant. Faut que j'aille m'en procurer et tenter mais comme cela fait un moment qu'il est comme cela, je ne sais pas si cela sera efficace. Je m'y suis sans doute pris trop tard mais sait on jamais. :_pensif:
@++ :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des chtites photos Mar 1 Mai 2007 - 23:52 | |
| et bien alain tu en a des plante et elle son superbe elle son l aire de ce plaire sur ton balcon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des chtites photos | |
| |
|
| |
| des chtites photos | |
|