clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Phalaenospsi mannii Sam 28 Avr 2007 - 18:41 | |
| Achettée à La Cour Des Orchidées au mois d'Octobre,en tant que jeune plante à un an de la floraison :lol: elle m'as fait sa première hampe même pas un mois après!La première fleure s'est ouverte il y un peu plus d'une semaine Cette photo date un peu,aujourd'hui,la fleur est completement differente et surtout,parfumée de 5h à 6h de l'aprem,un bon parfun très spécial,ressemblant beaucoup aux crèmes anti-bleus :lol: :biz16: Une deuxième hampe,apparue un mois après la premiére,entammes enfin sa croissance(le pb avec cette plante,c'est qu'elle ne pousse que par à-coups :lol: ) Sinon,pour la partie culture,elle est dans un mélange sphaigne-vermiculite,le substrat est humide en permanance et je met de l'engrais pour plante en hydroculture à dose normale...quand j'y pense :lol: ,le reste,comme pour les autres phals,càd beaucoup de lumière,bonne température(+ ou - dans les 20°) et de la patience! |
|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii Sam 28 Avr 2007 - 19:07 | |
| Il est magnifique, Clem... et j'admire encore la qualité de tes photos! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii Dim 6 Mai 2007 - 22:40 | |
| J'ai le même acheté ces derniers jours à LCDO |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii Lun 7 Mai 2007 - 8:12 | |
| |
|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii Sam 26 Mai 2007 - 15:28 | |
| Toujours le même,je l'adore,il a un parfun tres étrange,pharmaceutique,en fin d'après-midi chaude et très lumineuse! Karo,j'adore le tient aussi,jeune plante? La LCDO,c'est près de Paris: http://www.lacourdesorchidees.fr/ ET merci beaucoup Hélène :_coeur2: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii Lun 28 Mai 2007 - 19:46 | |
| - clem a écrit:
Karo,j'adore le tient aussi,jeune plante?
Effectivement, il s'agit d'une plante toute jeune issue de leur semis :thumright: Par contre je suis dégoutée... il est dans ma serre souple (je vis en appart) et il lui retait 2 fleurs. Et avec les chaleurs des derniers jours, la température est montée à 27° et les fleurs sont tombées :affraid: :gpleur: |
|
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii Lun 28 Mai 2007 - 23:48 | |
| dans ma chambre il subit lors des journées ensoleillées du plus de 30° avec moins de 40% d'hygro sans pb,il ouvre même son dernier bouton! Pa rcontre,je maintient le substrat(sphaigne morte plus du jesaispasquoi blanc) humide à tres humide en permanance! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii Mar 29 Mai 2007 - 13:17 | |
| mince alors... y'a un truc qui m'a échappé... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenospsi mannii | |
| |
|