| mon erable fait la tete sniff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: mon erable fait la tete sniff Sam 28 Avr 2007 - 20:54 | |
| bonjour voila comme vous le savez jai achete 2 erables chez baker ils sont en foto un peu plus bas dans un autre post et la je mapercois que mon petit erable au feuillage pourpre(bordeaux) le peu de feuille qu il a!!et bien elle sont toutes retombante et molle comme pour une plante qui mank deau alors que la sa terre est bien humide jai retire leau de la soucoupe tous a lheure maais bon jespere qu il nai pas en train de crever...!! qu en pensez vous??? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Sam 28 Avr 2007 - 21:03 | |
| Tu ne serais pas en train de le noyer par zazard? Déjà je ne lui mettrais pas de soucoupe pour l'instant et je souleverais le pot en le posant sur des tasseaux pour une meilleure aération voir je le dépoterais pour voir l'état de terreau et des racines. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Sam 28 Avr 2007 - 21:51 | |
| Je pense comme tanchounette. Il doit être trop arrosé et les racines ne tiennent plus leur rôle. Faire sécher le substrat doit être la première chose à faire. Enlever la plante de son pot sans toucher au terreau mais en le laissant à l'ai libre plusieurs jours et le remettre tel quel dans le pot ensuite. :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Dim 29 Avr 2007 - 12:21 | |
| bon jai retire lerable du pot voila a quoi il ressemble le pauuuvre https://servimg.com/view/10028961/35 https://servimg.com/view/10028961/36 cest vraie k la terre est tres mouille quand meme jai meme retrouve un petit mille patte dns le terreau cest drolement rapide ces petites betes enfin vu le nombre de pattes qu il a cest peut etre normal lol |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Dim 29 Avr 2007 - 14:09 | |
| Ton terreau est saturé d'eau, tu devrais emmietter la terre autour des racines pour qu'elles respirent et ne pourrissent pas . Soupoudre les racines (en preventif) d'un peu de cannelle, laisse secher quelques jours a l'air libre et quand le reste de substrat a seché, rempotes le tout... |
|
| |
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Dim 29 Avr 2007 - 15:57 | |
| merci tanchounette cest chose faites jai emmiete le tout je me demande si le faites de lavoir mis dans un pot en plastique(style grofilex) a peut etre empire les choses car le plastique comme l terre cela ne respire pas mais bon je vais tacher de le recup correctement mon petit erable le pauvre il est tout a raplaplapla :jardini1: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Lun 30 Avr 2007 - 9:52 | |
| Je n'arrivais pas à voir tes deux érables sur l'autre post, par contre j'ai bien vu le troisième.
Je pense que tu as bien fait d'émiétter. Par contre au vu de la chaleurs des derniers jours (bon là il pleut ...) ne le laisse pas sans le rempoter avec des racines nues, surtout au soleil ...
Rempotes le assez vite, dans du sec, et ne le mets pas en plein soleil car j'ai peur que ses feuilles, fragilisées, brulent.
Tiens nous au courant !
Bises ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Lun 30 Avr 2007 - 15:17 | |
| merci alfee la toujour pas devolutionjespere que ca va allée |
|
| |
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Sam 5 Mai 2007 - 22:02 | |
| bon et bien je crois que mon erable est foutu les feuilles sont toute ratatines pire que sur la foto je le conserve encore ou je peux le jeter....? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Sam 5 Mai 2007 - 22:45 | |
| Grrrrr bah non pas encore - Je vais te dire ce que je ferais, pis tu verras bien. J'humecterais la terre, mais à peine - Et j'envelopperais tout ça dans un sac en plastique perforé de quelques trous - Et j'attendrais entre une semaine et 15 jours. Si rien ne se passe, pas de nouvelles pousses ni rien, pas d'évolution, là peut-être songerais-je à un recyclage total..... mais pas encore maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Dim 6 Mai 2007 - 18:14 | |
| merci marc et je lenveloppe dasn un sac style poubelle c bon??(ils sont noir les miens) et je lenvelloppe entier ou juste le haut la ou sont les pousses?? noir peut etre pas bon blanc serait mieux non? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Dim 6 Mai 2007 - 18:21 | |
| Oui je pense Stephanie - Si tu l'enveloppes dans un sac noir, il ne faudra pas l'y laisser longtemps - Soit blanc, soit transparent. Le but est de créer un micro-climat favorable à sa reprise. |
|
| |
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Dim 6 Mai 2007 - 21:28 | |
| ok marc jai compris alors (je suis un peu longue a la detente) demain matin je fais le necessaire |
|
| |
josephine Graine
Nombre de messages : 13 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Dunkerque-nord Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff Dim 26 Aoû 2007 - 13:33 | |
| Bonjour,
Oui pas facile les érables!! Il faut surtout pas trop d'eau ni trop peu!! terre de bruyère!! Pas de courant d'air assechant ni soleil direct et pas trop d'ombre non plus!!
Bon courage!! Josephine :_rose1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon erable fait la tete sniff | |
| |
|
| |
| mon erable fait la tete sniff | |
|