| Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] Mer 2 Mai 2007 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous, On revenant de chez Tr*ff**t ce soir, on a craqué pour ce cactus non identifié à la vente ... En cherchant dans mon bouquin, j'en ai déduit que c'est apparemment un Pereskia ... mais lequel ... ? Les petites fleurs sont très mal-odorantes .... Voici les photos : Merci d'avance pour votre aide :_soleil1:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:41, édité 2 fois |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] Mer 2 Mai 2007 - 23:45 | |
| je penserai plutôt à une euphorbe milii?????
que j'ai eu et que je n'ai pas su garder en bonne forme !!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] Jeu 3 Mai 2007 - 7:09 | |
| Oui, c'est une simple Euphorbia millii , très classique. Pereskia, c'est ça : Pereskia aculeata : Pereskia grandifolia : Pereskia bleo : La fleur des Pereskia est caractéristique des Cactus . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] Jeu 3 Mai 2007 - 7:17 | |
| c'est pas ce qu'on appele aussi "l'epine du christ"?
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] Jeu 3 Mai 2007 - 8:01 | |
| Mille mercis pour cette identification, pour laquelle j'étais partie dans la mauvaise direction (mon bouquin ne référence que les cactées et pas les plantes grasses ...). Je ne connaissais absolument pas ce genre d'euphorbe ... la nature sait faire de si belles choses variées et étonnantes ! Dans tous les cas, c'est la première fois que je vois cette plante, et c'est pour cela qu'on l'a achetée, car elle nous a bien plu avec ses jolies petites fleurs masquant les piquants :_fleuralimee1: Et après recherche approfondie, on l'appelle effectivement bien aussi "Couronne du Christ".
amis du forum, je vous souhaite une belle journée |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] Jeu 3 Mai 2007 - 9:19 | |
| puisque nous parlons de preskia...
j'ai une grandiflora très vigoureuse, en ce moment les feuilles sont pourpres .. elle est en véranda et se comporte très bien
question : quelle est la période de floraison ? ya t il une condition à cette floraison ? âge ou autre ?
merci à tous bonne journée au soleil |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] Jeu 3 Mai 2007 - 12:44 | |
| En véranda, elle fleurit de mars à octobre. En extérieur, de juin à septembre.C'est une espèce beaucoup plus intéressante pour sa durée de floraison que P. aculeata, qui ne fleurit que 3 jours dans l'année, mais de manière beaucoup plus spectaculaire. Une bouture ( très facile à faire ) peut fleurir dans l'année.Nécessite le plein soleil pour fleurir. J'ai un grand pied à mi ombre depuis dix ans, sans aucune fleur. La moindre bouture que je lui prend et que j'expose au soleil se met à fleurir. Mon préféré reste P. bleo, qui fleurit de juin à septembre de couleur orange. Floraison explosive de P. aculeata : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] | |
| |
|
| |
| Pereskia or not pereskia ? [TROUVEE] | |
|