| et le balcon qui se remplit ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: et le balcon qui se remplit ..... Jeu 10 Mai 2007 - 21:13 | |
| Bonsoir, Quand je suis arrivée sur le forum fin mars, la partie de mon balcon dédiée aux succulentes ressemblait à ceci : à ce jour, voici plutôt à quoi ça ressemble ...j'ai racheté de nouveaux sujets ( merci encore aux internautes qui m'ont aidé à en identifier) ... ... sorti les succulentes fragiles ayant hiverné à la maison ... Ma Crassula sert de "parasol" pour les sujets n'aimant pas les rayons du soleil, et ça à l'air de bien leur convenir : J'ai encore de la place pour quelques pots supplémentaires, mais bon, là je me calme un peu, car il va falloir hiverner tout cela ... je réfléchis à une solution, car à part les plantes grasses que je suis obligée de rentrer (pas les joubarbes), je souhaiterais garder la solution extérieure (mon balcon est abrité de la pluie), mais je ne sais pas pourquoi, je pressens un hiver rigoureux .... D'autres photos suivront, car j'ai plusieurs cactées qui n'attendent que le grand retour du soleil pour laisser éclore leurs belles fleurs .... Bonne soirée :gdodo:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... Jeu 10 Mai 2007 - 21:28 | |
| persuadée que tu peux encore en mettre... quelques uns ! :lol: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... Jeu 10 Mai 2007 - 21:31 | |
| super toutes ces plantes :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... Jeu 10 Mai 2007 - 21:36 | |
| Une serre de balcon pour faire hiverner les cactus. Je viens d'en acheter une de ces mini serre s avec un film été et un film hiver. Comme cela pas de souci pour l'hiver. La plupart de mes plantes vont rester dehors. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... Jeu 10 Mai 2007 - 23:59 | |
| :_rire2: :_rire2: :_rire2: chuis mort de rire..;dans qq mois au pire un n'an tu metra pu un pied devant l'autre :_rire1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... Ven 11 Mai 2007 - 8:49 | |
| merci Alain pour le conseil, je crois même me souvenir que tu as mis une photo dans un topic à ce sujet ... Je pensais aussi à une solution un peu plus bricolée (vu sur un topic de Jean je crois), avec des cagettes en bois et de la paille pour les petits pots ... La serre m'intéresse aussi, reste à voir aussi de ce côté là.
Pedro, Ajestoeve, c'est bien là le problème, mon mari et moi ne sommes pas raisonnables sur les achats de succulentes, on craque facilement sur une plante qu'on trouve sympa. On cherche un joli cactus type cierge d'au moins 80 cm à prix sympa, alors on surveille.... Je cherche aussi un MARGINATOCEREUS CRISTATA, 1 ou 2 pseudolithos .... De plus, mes photos ne montrent pas la totalité du balcon... il fait 11 m², alors ça laisse encore pas mal de place :_dingo:
merci Sylvie17
bonne journée à tous |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... Ven 11 Mai 2007 - 11:48 | |
| c'est ce que je pensais, va falloir enjamber pour aller voir celles qui sont plus loin il est tout beau ton balcon avec les belles
:_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... Mar 15 Mai 2007 - 8:21 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: et oui, je crois que d'ici quelques temps, ça va devenir une vraie jungle piquante :_rire2: :_rire2: :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et le balcon qui se remplit ..... | |
| |
|
| |
| et le balcon qui se remplit ..... | |
|