| il ne manque plus que le soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: il ne manque plus que le soleil Dim 13 Mai 2007 - 19:22 | |
| Bonsoir, Les fleurs de certaines de mes cactées n'attendent que le soleil. Les boutons sont là, bien nombreux, mais encore fermés ... La timide apparition du soleil en fin d'après-midi par chez moi n'est pas suffisante ... Quelques photos quand même pour donner un avant goût : Les joubarbes, qui fleurissent pour la première fois depuis que j'ai la potée .... Comme tous les ans, celui-ci fleurit ... Il passe toute l'année dehors. Belle couronne de fleurs en perspective .... Non seulement il a pris 30% de volume en 5 semaines, mais en plus, il bat des records de floraison cette année... Dès que les fleurs vont s'ouvrir, il va être superbe tellement elles sont nombreuses cette année ! Bonne soirée !
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: le soleil revient Dim 13 Mai 2007 - 19:33 | |
| Brumiel, magnifiques tes plantes y a plus qu'à attendre le jour J !!!! por l'explosion de couleurs !!!! bonsoir giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Dim 13 Mai 2007 - 19:40 | |
| pfiuuuuuuuuuuuuuu ça promet :_fleuralimee3: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Dim 13 Mai 2007 - 20:36 | |
| Les rosettes de joubarbes ayant fleuri meurent, il faudra les nettoyer après la fanaison sans regret. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Dim 13 Mai 2007 - 22:47 | |
| tres belles plantes et photos :_bravo_: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Lun 14 Mai 2007 - 7:58 | |
| bonjour Brumiel que des belles fleurs sur la photo 3 .... quel est son nom ? svp et tu dis qu'il reste dehors tte l'année ? sur un balcon à l'abri de l'humidité et du froid .... ds voile d'hivernage ? voici mes dernières fleurs êtes vous d'accord avec les appellations ? 1 neoporteria napina 2 notocactus uebelmanninus merci bonne journée à ttes et ts ici encore pluie et vent en perspective |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Lun 14 Mai 2007 - 8:35 | |
| La Neoporteria napina est sublime Duchesse !!! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Lun 14 Mai 2007 - 9:36 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_dingo: |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Lun 14 Mai 2007 - 12:38 | |
| j'aime pas les cactées, mais qu'est ce que les fleurs sont belles :_ko: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Lun 14 Mai 2007 - 18:09 | |
| Bonsoir,
@duchesse : toutes les succulentes en photos de ce post passent l'hiver dehors. Les joubarbes (photos 1 & 2) Le notocactus mammulosus (photo 3) Le mammillaria spinosissima (photo 4) le mammillaria carminae (photo 5 & 6) Ces variétés résistent jusqu'à -5 sous abri. Elles sont sur mon balcon qui est abrité (donc pas de pluie et pas de vent). Je n'ai encore jamais mis de voile d'hivernage. Mais j'y pense .... Tes fleurs sont superbes :_fleuralimee1: @lili.vanille : merci pour l'info, je couperai donc la rosette sans remords quand les fleurs seront fanées ...
Sinon merci à tous pour vos compliments :_fleuralimee4: J'attends le soleil et la chaleur maintenant .... Parce qu'aujourd'hui, c'est bourrasques de vent et sots d'eau :_triste: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil Lun 14 Mai 2007 - 18:50 | |
| @duchesse : pour tes photos : la 1 : je dirai plutôt Neoporteria odieri var. mebbesii (= neochilenia mebbesii), car leurs fleurs sont sont blanches à roses , portant extérieurement une bande médiane rougeatre. Contrairemnt au N. Napina que tu proposais, qui a des fleurs jaunes claires (ce qui ne semble pas être le cas sur la photo) .... Enfin, bon, je me base sur mon livre (j'espère que le scan est lisible).... la 2 : je sais pas, je n'ai pas ce notocactus dans mon livre .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il ne manque plus que le soleil | |
| |
|
| |
| il ne manque plus que le soleil | |
|