| Magnifique surprise | |
|
+7Alain gigi Duchesse brumiel gisèle Hélène Jean06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 7:04 | |
| J'ai eu le bonheur de découvrir ça dans mon gros olivier du fond. La plante était installée depuis deux ans mais n'avait jamais fleuri. Pas mal, hein ? |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 7:50 | |
| Mieux quepas mal! Et le tronc d'olivier, derrière est fort beau aussi. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 9:29 | |
| belle surprise en effet quel est le nom de cette plante? merci
:_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 10:45 | |
| surprise magnifique :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 10:59 | |
| sûrement un epyphillum...
quel ravissement...
toutes ces merveilles en extérieur..... c'est cela qui me ravit ..... |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 11:20 | |
| quand je pense qu'on visite des parcs de ceci et de cela, ..........................alors que chez toi c'est toujours le paradis et puis un parc rien que pour toi.et nous aussi bien sur , en photo :_triste:
aprécies ton bonheur jean06, c'est un vréritable oasis de beauté et de decouverte, la preuve cette merveilleuse fleurs :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 11:22 | |
| Oui, Epiphyllum hybride. Quelqu'un me l'avait offert pour me remercier de lui avoir donné quelques plantes. Dès que je peux regrimper à une echelle, j'en ai deux autres à mettre dans des trous du tronc. Ces oliviers font de super supports pour les plantes épiphytes. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 12:08 | |
| Superbe comme d'habitude Jean. Un olivier enguirlandé de la sorte, il ne doit exister que le tien. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 17:05 | |
| Wow !!! C Pas moi qui aurait la chance de voir cela dans mon jardin...a part quelques trilles...rien d'extraordinaire....
C magnifique !!! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Magnifique surprise Lun 21 Mai 2007 - 18:55 | |
| je n'ai qu'un mot : SPLENDIDE |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Magnifique surprise Mar 22 Mai 2007 - 7:10 | |
| Alain, mes oliviers ne sont pas les seuls à servir de support aux épiphytes. C'est ce qu'on pourrait appeler une convergence d'idées. Alors que j'avais déjà installé des plantes depuis un certain temps dans les creux et trous de ces gros troncs,ma première visite au célèbre jardin botanique " Les Cèdres ", à StJean Cap Ferrat, m'a fait découvrir plein de Bromeliacées installées ainsi dans les nombreux oliviers de la propriété. C'est une idée qui doit venir naturellement, car ces arbres s, quand ils sont vieux , s'y prètent vraiment bien . Ca aussi été fait dans un grand domaine de Menton, dont j'ai fait connaissance de la propriétaire, passionnée elle aussi de plantes. J'attend la floraison d'un autre Epiphyllum, installé depuis quelques années, sur un des trois autres oliviers. Mais les fleurs sont simplement blanches. L'an dernier , fin juin : |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Magnifique surprise Mar 22 Mai 2007 - 9:55 | |
| Fallait y penser !
Tout simplement magnifique !
:_bravo_: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Magnifique surprise Mer 23 Mai 2007 - 11:17 | |
| C'est franchement superbe !! Bravo et merci pour les photos !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique surprise | |
| |
|
| |
| Magnifique surprise | |
|