| c est quoi? [ficus microcarpa] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: c est quoi? [ficus microcarpa] Sam 31 Déc 2005 - 11:48 | |
| alors j ai eu cet plante i a une semaine environ et je ne sais ni son nom ni comment m en occuper!!! je m inquiete un peu car elle commence a perdre des feuilles et d autre noircices(orthographe?,?) aider moi svp!!!!!!!!! |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Sam 31 Déc 2005 - 12:31 | |
| deja c'est un ficus,donc normal qu'il prede ses feuille:c'est une plante des plus casaniere qu'il soit! pour la culture,vu que c'est un bonsais,a part une bonne luminositée et une bonne humiditée atmospherique,je ne sais pas trops comment m'en occuper(jamais eu de chance avec ces arbres miniature!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Lun 2 Jan 2006 - 19:02 | |
| ces gentil merci! mais meme sans remettre tes connaissances en cause quelqu un en sait il plus sur ce bonzai!!!!!! |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: réponse Mar 3 Jan 2006 - 20:33 | |
| oui c'est un ficus microcarpa qu'on appelle aussi le ginseng :_rose1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Mar 3 Jan 2006 - 21:36 | |
| cool merci je vais essayer de me renseigner avec ce nom !!!! :_fleuralimee4: |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Jeu 5 Jan 2006 - 7:31 | |
| J'en ai acheté un l'année dernière, je l'ai rempoté dans un terreau normal et il pousse très bien... Faut dire que les bonsais et moi ça fait deux, alors je le laisse pousser comme il le souhaite! Je suis contre les tortures de toutes sortes y compris celles infligées aux bonsais .... et là je viens de me faire plein de copains!!! Mais j'assume! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Jeu 5 Jan 2006 - 9:12 | |
| Moi entre autre. Tous les bonzaïs que j'ai pu avoir : Serissa et ficus, je les ai laissé pousser comme ils le voulaient.... |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Jeu 5 Jan 2006 - 9:17 | |
| Ah ça me rassure, je ne suis pas la seule à "libérer" les bonsais! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Jeu 5 Jan 2006 - 9:25 | |
| Ceci dit, Jahwil n'a pas dit qu'il allait martyriser son ficus, il y a encore de l'espoir :scratch: . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Jeu 5 Jan 2006 - 20:37 | |
| non non je suis pour la paix des bonzai et des plantes en general!!!!!!!!!!!je les laisse pousser a la cool j interviens juste pour enlever les feuilles mortes et leur donner des vitamines pour le reste ces elle qui decide!!!!!!!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Jeu 5 Jan 2006 - 21:33 | |
| Ah bah voilà qui devrait te rassurer Nathaline. Jahwil est un mec bien. J'en étais sûr. |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Ven 6 Jan 2006 - 7:01 | |
| Il me semble que j'ai le même, et qui était appelé "ficus retusa" en jardinerie. Laissé libre, il mesure maintenant 1,50m. Et je le trouve plus joli que l'habituel ficus benjamina. En plus il n'a pas tendance à perdre ses feuilles. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Ven 6 Jan 2006 - 10:05 | |
| Effectivement, la forme de son tronc le rend beaucoup attractif que le ficus benjamina, c'est certain. De plus, je ne pense pas que sa culture soit particulièrement difficile. |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Sam 7 Jan 2006 - 8:36 | |
| Comme je le disais le mien est dans un pot en terre avec du terreau classique et installé dans la grande véranda. Il se porte à merveille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Lun 9 Jan 2006 - 15:16 | |
| je sais pas ce qu il a ces feuille jaunisse!!! ces normal??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Lun 9 Jan 2006 - 18:56 | |
| Qu'un ficus perde quelques feuilles en hiver, ça c'est normal oui. Par contre, s'il se déplume complètement, non c'est pas normal. Il ne faudrait pas qu'il ait trop chaud. N'arrose pas trop non plus et donne-lui le maximum de lumière. |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Mer 11 Jan 2006 - 19:25 | |
| tu sais jahwill, c'est très très fréquent que des plantes achetées en jardinerie fassent la tronche une fois chez toi, ne t'afolle pas, veille à ce que le substrat ne sois pas trop humide, brumise le une à deux fois par jour (eau de pluie) , une bonne intensité lumineuse et tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu... n'hesite surtout pas à enlever les feuilles qui jaunissent...
et je crois que tu as dit que les feuilles noircissent? si c'est le cas, dans quelle région es-tu? il a peut-être prit un bon coup de froid en sortant de la jardinerie...
si c'est rien de tout ça, je rend mon tablier...
bye... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Mer 11 Jan 2006 - 19:57 | |
| ca ce peut car il a fait tres froi et comme ces un cadeau je ne sais pas comment il a ete traite a sa sortie!! mais je vai le rempoter pour voir si ca lui fait du bien! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] Ven 13 Jan 2006 - 0:42 | |
| Bonsoir, J'ai eu des ficus et le rempoter à cette saison n'est pas bien indiqué, il me semble. Il faut simplement que tu le mettes à l'abri des courant d'air car c'est une plante qui n'aime pas du tout cela et il faut un minimum de 15°C. Ensuite tout ce qui a été dit avant : lumière, brumisation.... :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c est quoi? [ficus microcarpa] | |
| |
|
| |
| c est quoi? [ficus microcarpa] | |
|