| Après une petite pluie, ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Après une petite pluie, ce matin Ven 1 Juin 2007 - 16:10 | |
| Petite pluie, mais que ça fait du bien. Dommage que la température soit assez basse, 14°C la nuit et 22°C le jour. Enfin, il parait que ça va s'améliorer. Deux trois photos comme ça: Mon Goyavier du Brésil est rempli de fleurs :Miam en septembre ! Un mélange que j'aime bien : Alstromeria et Euphorbia millii: Une bouture de Bougainvillée que j'ai faite parceque la couleur me plaisait : Enfin un Epiphyllum blanc, diurne ( j'aime bien parceque ça n'est pas utile de veiller pour l'observer!! ) Et à un autre endroit, plus haut dans l'olivier : Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'en passerais d'autres demain .
Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 8:10, édité 1 fois |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Après une petite pluie, ce matin Ven 1 Juin 2007 - 18:16 | |
| :_bravo_: C'est vraiment magnifique. J'aime particulièrement le goyavier. :_top1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: petite pluie Ven 1 Juin 2007 - 18:22 | |
| que c'est dommage de ne pas pouvoir partager l'eau de pluie , ou la stocker en quantite ,ici ,si on a ete plus d'un mois sans eau,depuis mai , c'est des hallebardes!!! et de la grele ,ça profite pas ,ça abime,et le mois prochain si ça ce trouve ce sera à nouveau secheresse,c'est mal reparti dans l'espace et dans le temps bon,on n'y peut rien,c'est comme ça... et regarder ton jardin fait du bien bonsoir giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin Ven 1 Juin 2007 - 18:43 | |
| Au fait, pour le Goyavier du Brésil ( Acca sellowiana ) , il est assez rustique pour pas mal de régions françaises. J'en ai vu dans le Lubéron, où la température hivernale frise souvent le -10°C, et même moins. Par contre , je n'ai pu savoir s'ils fleurissent et mieux, fructifient : Encore une photo des fleurs, ce matin: Et je crois que j'ai une photo des fruits, en octobre dernier : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin Ven 1 Juin 2007 - 18:54 | |
| :_hallucine: Quel beau spectacle pour les yeux!!!! :biz5: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin Ven 1 Juin 2007 - 22:27 | |
| comme toujours ... très beau |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin Sam 2 Juin 2007 - 8:18 | |
| Je vais voir si j'ai encore quelques photos d'après la pluie, après, je dois descendre tondre les pelouses, car j'ai la visite d'un groupe de marseillais cet après midi. Deux miniatures très rares, Brillantaisia soyoxii en mauve et Scutellaria ventenatii en rouge : Je râle de ne pas avoir un meilleur appareil. Senna septentrionalis, toujours en fleurs : Solanum wendlendii, la liane du paradis , premières fleurs : |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Jean Sam 2 Juin 2007 - 10:43 | |
| bonjour Jean, meme si ton appareil n'est pas au top(c'est toi qui le dis)tes plantes sont des merveilles,et c'est du bonheur!!!! on en redemande !!! je vais investir dans une encyclopedie , pour apprendre toutes ces belles inconnues bizzz merci Jean Giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin Sam 2 Juin 2007 - 12:13 | |
| Comme encyclo en français, le 15000 Plantes de chez Bordas est bien, mais un poil cher ( 115 € ), et le Botanica est aussi très bien, beaucoup moins cher ( 40 € selon les arrivages ). L'idéal est d'avoir les deux, quand une plante n'est pas dans l'une, elle est dans l'autre ! Mais le must est en anglais, c'est le RHS en 4 vol, cher ( 250 € ) en version brocheé ( je ne dis pas le prix de la version reliée !! ) , mais son 'Index en un vol, abordable (80 € ),s'il est encore édité est vraiment ce qu'il faut avoir si on est curieux des plantes : 70000 de référencées !! Mais pas de photos et écrit tout petit. Cet Index est juste à côte de mon clavier, et je m'en sers tous les jours, surtout pour vérifier des orthographes. |
|
| |
| Sujet: encyclopedie Sam 2 Juin 2007 - 13:12 | |
| merci Jean,pour les renseignements: Botanica est chez Bordas aussi ? bon va falloir faire sa cagnotte !!! autant je m'y connais en plantes 'dexterieurs ,autant les exotiques,j'y connais pas grand chose....surement par manque de conditions reunies pour les faire pousser... mais ça me demange !!!! maintenant à la retraite il faut prendre le temps de faire ce qu'on aime , et s'en donner les moyens; merci Jean bizzzz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin Sam 2 Juin 2007 - 14:06 | |
| Tout cela est vraiment magnifique !! Merci de nous faire partager ça :thumright: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin Sam 2 Juin 2007 - 16:35 | |
| Botanica , du moins l'exemplaire que j'ai est édité par Könemann. C'est un bouquin d'origine australienne traduit en français, qui je crois a eu plusieurs éditeurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après une petite pluie, ce matin | |
| |
|
| |
| Après une petite pluie, ce matin | |
|