| Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] Dim 3 Juin 2007 - 9:00 | |
| Bonjour, J'ai rapporté cette jolie crassulacée (?) de Bulgarie. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier ? Boutures à disposition pour ceux que cela intéresse ! Merci d'avance, Etienne |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: mysterieuse Dim 3 Juin 2007 - 9:25 | |
| bonjour Etienne, tres jolie plante,et si surplus,une tite pousse m'interesse,merci amicalement giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] Dim 3 Juin 2007 - 9:30 | |
| Avec plaisir. Envoie-moi ton adresse en réponse, ou si tu préfères sur mon e-mail etienne.cazin-at-gmail.com. Si tu veux d'autres pousses, fais ton choix sur www.flickr.com/photos/plantules !
Etienne |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] Dim 3 Juin 2007 - 11:31 | |
| je ne suis pas experte en plantes grasses, mais çà ressemble un peu à la plante que recherche désepérement "supermama" ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] Dim 3 Juin 2007 - 11:41 | |
| Je pense que c'est simplement un Kalanchoe blossfeldiana qui a subit un hiver sec et frais. Voilà par exemple l'aspect d'une de mes coupes en février, et encore cela avait été un peu arrosé: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] Dim 3 Juin 2007 - 12:19 | |
| Merci de vos réponses. Même si le rouge n'est peut-être qu'un état passager, les feuilles me semblent trop petites et trop charnues pour que ce soit une Kalanchoe blossfeldiana. Mais oui, c'est certainement un genre de Kalanchoé... peut-être cristata ? Etienne |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] Dim 3 Juin 2007 - 15:54 | |
| Les Kalanchoe sont des plantes très variables selon les conditions où on les cultive . Les feuilles d'une même espèce comme par exemple le très commun K.daigremontana peuvent aller de 1 cm à 30 cm de long sur 1/2 cm à 10 cm de large |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] Dim 3 Juin 2007 - 21:09 | |
| bonsoir Etienne, si c'est un kalenchoé, j'aimerai bien une tite bouture stp? tu veux que je t'envoie une enveloppe timbrée? merci d'avance
:_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] | |
| |
|
| |
| Une rouge mystérieuse [Kalanchoe blossfeldiana] | |
|