| Un Opuntia dans la nature à Menton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 11:27 | |
| Petite photo de ce matin, en me balladant en moto sur les collines au dessus de Menton: Je ne sais même pas quelle espèce c'est. Ce n'est pas O.fiicus-indica, les fleurs sont jaunes, j'ai failli en photographier un mais il avait peu de fleurs ouvertes, et je suis passé trop vite. |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 17:23 | |
| y ferais pas bon tomber la dedans héhéhéhé tiens jean , tu connais ? :_mdr2: :_rire1: :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 17:25 | |
| Plante imposante que cet opuntia, Jean. Il faut que je cherche mais j'en ai pris en photo du côté de Port Vendres une année. Je recherche. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 17:34 | |
| Trouvée : Cela fait carrément une haie. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 18:17 | |
| pfffiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la vach' ça rigole pas :_yeuxfous1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 18:32 | |
| ouf impressionnant :_yeuxfous2: :_yeuxfous2: :_yeuxfous2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 18:37 | |
| Celui là c'est bien un O.ficus indica. J'avais été épaté en Sardaigne, on s'en sert sur des km comme haies de séparation entre les champs. En plus à l'automne, ça donne des fruits. Par contre, l'exemplaire que j'ai photographié ne donne pas de fruits commestibles. Pedro, c'est Keepcool ou Micheline qui m'a photographié à la MEC, hier, au Jardin Exotique de Monaco ? Dépenses: 6 € une Uncarina peltata et 42 € deux bouquins chez Kuentz, sur les Epiphyllum et sur les Adromiscus. Je suis raisonable ! C'était la première fois que je reprenais la moto depuis deux mois. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Dim 10 Juin 2007 - 19:23 | |
| :_ko: :_ko: :_ko: impressionnant :_ko: :_ko: :_ko: mais c'est superbe, je ne pensais pas que les opuntias pouvaient s'acclimater aussi bien en France ! alors là, je suis scotchée :_dingo: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Lun 11 Juin 2007 - 10:24 | |
| Pedro, c'est Keepcool ou Micheline qui m'a photographié à la MEC, hier, au Jardin Exotique de Monaco ?
hihihi ni l'un ni l'autre pour preuve j'ai la photo en entier ou tout deux apparaissnt dessus avec celine ce qui laisse que mme keep pour t'avoir eu alain-proviste :_rire1: et tu sait que pedro la les z'yeux partout alors tu pense que je l'ai garder vite fait cette tof' :_rire1: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Lun 11 Juin 2007 - 15:23 | |
| Moi j'ai reconnu Pedro |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Mar 12 Juin 2007 - 21:35 | |
| j'etais pas la bas lilli :scratch: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton Jeu 14 Juin 2007 - 13:47 | |
| ce n'est pas toi sur la tof :_dingo: je sais ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Opuntia dans la nature à Menton | |
| |
|
| |
| Un Opuntia dans la nature à Menton | |
|