| Mes fougères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Mes fougères Lun 11 Juin 2007 - 22:36 | |
| Bonjour à tous :_hello1: voilà quelques photos des fougères que je cultive dans ma serre pour commencer : Nephrolepis qui pousse bien ensuite Pellea rotundifolia qui pousse bien aussi Asplenium nidus-avis qui est un peu palotte :_pensif: Polypodium "Blue Star" qui revient de loin mais qui a à nouveau un problème :_triste: Dicksonia antartica qui va pas fort non plus et enfin Salvinia natans , une fougère aquatique voili voilou ! @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes fougères Lun 11 Juin 2007 - 22:46 | |
| tres belle tes fougères je conèssais pas la derniere aquatique :thumleft: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Lun 11 Juin 2007 - 22:51 | |
| Belle collection Oliv9cub - Ou plutôt début de collection car je suis certain que tu ne t'arrêteras pas là :c.oeil: Pour le Dixksonia, j'ai également un peu de mal - Il est en train de se refaire une santé à l'extérieur mais a quand même beaucoup de mal |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Mes fougères Lun 11 Juin 2007 - 23:03 | |
| merci :_fleuralimee3: oui Marc tu as tout compris !mais appelle moi Oliv c'est plus sympa je pense d'ailleurs passer aux jardins d'Auteil voir la serre de fougères de notre chère Christine ça me donnera des idées le dicksonia il va passer dehors je crois qu'il a trop chaud dans la serre :_pensif: pour l'instant je cherche des fougères faciles , celles-ci viennent de jardineries , d'ailleurs je vais peut-etre bientot acheter une selaginelle mais j'adore les lecanopteris et les platyceriums (mais là la place Aïe Aïe !) @ Mario : oui je l'ai appris il ya quelques mois ! mainteant je vais chercher une azolla carolinianna qui est sublime aussi ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Mar 12 Juin 2007 - 11:17 | |
| Le Davallia, Oliv - Cette fougère ne peut pas te décevoir - Sympa comme tout avec ses racines apparentes et poilues qui recouvrent toutes les surfaces un peu humides qu'elles peut trouver :c.oeil: - Et pas trop encombrante non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Mes fougères Mar 12 Juin 2007 - 13:08 | |
| ah wai c'est beau ça :biz6: reste à en trouver bon au hasard de mes perigrinations en jardinerie je trouverais peut-etre mon bonheur |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Mar 12 Juin 2007 - 22:19 | |
| Bonsoir. Je crois que je vais aussi en apprendre pas mal sur les fougères. Pour l'instant, je les regarde dans la nature. A Doullens, il y en avait une aquatique que j'ai d'ailleurs photographiée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes fougères Mar 12 Juin 2007 - 22:37 | |
| oui c'est la fameuse azolla que je cite plus haut j'envisage une petite commande plantes flottantes sympa chez un prod |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Mer 13 Juin 2007 - 7:56 | |
| Vers avril, un copain m'a confié en pension deux gros exemplaires d'Asplenium nidus-avis, et je les ai laissé dehors comme ma région le permet. Mais un coup de vent les a sectionné, et je suis en train d'essayer de surbouturer le nid central. Quelqu'un a t-il déjà essayé de faire ça. Pour l'instant, au bout de deux mois, les boutures sont bien vertes, mais par contre, de l'autre côté, les deux pieds sectionnés n'ont pas l'air de vouloir redémarrer. J'attend donc. Je vais faire de sphotos pour vous montrer . |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mes fougères Mer 13 Juin 2007 - 19:56 | |
| Une rectif .. le polypodium Blue star est un phleboduim aureum je pense et viens tu vas voir mes fougéres et ta serre aura besoin de s'agrandir :_mdr2: :_mdr2: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes fougères Mer 13 Juin 2007 - 21:22 | |
| j'espere que j'aurais plein plein d'idées pour le polypodium les frondes ne sont pas encore les mêmes qu'avant mais les jeunes feuilles deviennt plus minces et ne grandissent plus ! excès d'eau ? manque de lumière ? @+ Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mes fougères Mer 13 Juin 2007 - 22:34 | |
| Il est en pot plastique ou en terre moi ds la serre ce sont les seules à être encore en pot de terre Mais tu verras quand tu viendras |
|
| |
| Sujet: Re: Mes fougères Mer 13 Juin 2007 - 22:37 | |
| pot en plastique christine avec surfaçage de sphaigne que je vais virer :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes fougères Mer 13 Juin 2007 - 23:25 | |
| Oliv il faut le mettre en pot de terre mais c'est une fougére qui adulte a un gros rhizome trés superficiel donc pas besoin de sphaigne
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Jeu 19 Juil 2007 - 1:08 | |
| Salut tout l'monde! :_hello1: Phleboduim aureum ,le rhizome de cette espèce ne serait-il pas poilue par hasard???Dans le pot de mon Phal mannii,(acheté à la cour des orchidées,plein d'espèce de fougere en vende là-bas!),j'ai tout un tas de petites fougère qui ont germées,les feuilles sont identique à la plante d'Oliv' et pour le moment,aucun pb de croissance,ce serait même envahissant :lol: Je ferais une photos dans les prochain jours |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Jeu 19 Juil 2007 - 1:48 | |
| Cela fait plaisir de te revoir dans les coin clem. Bon je ne peux t'aider car les fougères ne sont pas mes plantes préférées mais quelqu'un va bien te renseigner. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes fougères Ven 20 Juil 2007 - 20:08 | |
| clem j'en ai une de ces fougère dans le pot d'un paphio acheté chez eux , :_rire1: c'est une manie chez eux je ferais une photo quand elle sera plus grande
je ne savais pas qu'il vendait des fougères là-bas :rougir: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes fougères Sam 21 Juil 2007 - 9:47 | |
| Clem tant qu'elles vivent en symbiose cela va mais si c'est vraiment un phlebodium aureum c'est à surveiller |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Dim 22 Juil 2007 - 1:52 | |
| @Alain,moi aussi,ça me fait plaisir de revenir sur ce forum @Oliv':Ils en vendent plein des fougere,souvent en paniers suspendus,près de leurs colections d'orchid perso je crois Il y a plein de trucs etrange mais magnifiques,genre leucanopteris carnosa et surtout,ils ont un magnifique pied de fougere arborescente,Cyathea cooperii je crois (dommage que ce ne sont pas les spore de cette espèce qui germent dans les pots ) D'ailleur,en parlant de paphio,la prochaine fois que j'y vais je ramène un phillippinense et surrement un lowii avec :_humm: @Collumnea:Merci du conseil,de toute façon,je compte bien mettre cette fougere sur un mur végétal,encore faut il que je trouve cette &&&&&& aquanappe que personne ne semble connaitre :scratch: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes fougères Dim 22 Juil 2007 - 6:40 | |
| - clem a écrit:
- je compte bien mettre cette fougere sur un mur végétal,encore faut il que je trouve cette &&&&&& aquanappe que personne ne semble connaitre :scratch:
clem, j'ai trouvé ça > http://www.karnivores.com/accessoire-15.html et ça > http://www.cityplantes.com/hydroponique/souscat/2/Jardin_hydroponique.htm je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais tu le trouves dans le commerce sous l'appelation de "aquanappe", "tapis racinaire" ou "feutre géotextile"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes fougères | |
| |
|
| |
| Mes fougères | |
|