| rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Mer 13 Juin 2007 - 14:11 | |
| Bonjour à tous, J'ai craqué ce matin pour ce caudex, étiquetté comme Rechsteineria Leucotricha : la plante a un peu souffert durant le court trajet entre la jardinerie et chez moi :gpleur: , les branches se sont ratatinées, alors j'ai bricolé avec un bout de petit tuyau : . Je l'ai rempoté bien sûr, et mise dehors, à peu près à mi-ombre. Quels soins lui apporter ? Plein soleil ? Fréquence d'arrosage ? Période de repos ? J'ai aussi acheté un Stapelia: Quel luminosité pour le stapelia ? Merci d'avance pour votre aide :biz11:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Mer 13 Juin 2007 - 14:20 | |
| Rechsteineria Leucotricha connu aussi sous sinningia leucotricha , soins caudex drainant arrosage en végétation mi ombre voir ombrer , gros pot= gros caudex si presqu'enterrer l'autre bin soins stap' drainant eau à faire tres attentions aux eccés mi ombre aussi |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Mer 13 Juin 2007 - 16:06 | |
| |
|
| |
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Mer 13 Juin 2007 - 16:41 | |
| waw joli le sinningia ! il vient d'où ?? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Mer 13 Juin 2007 - 18:27 | |
| Je l'ai trouvé chez Truffaut. Ce n'est pas la première fois que j'en vois, mais c'est la première fois que je n'arrive pas à résister sans revenir avec :_rire1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: brumiel Mer 13 Juin 2007 - 18:57 | |
| coucou Brumiel , super ton attelle !!!!!! systeme D!!!! j'adore c'est l'infirmerie chez toi !!! bizzz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Mer 13 Juin 2007 - 19:10 | |
| Sinningia canescens ( Syn Sinningia leucostricha )m'a paru toujours simple de culture, avec une pépriode de repos marquée, sans ses tiges. Il arrive à fleurir deux fois dans la saison, avril et juin Ma première floraison est finie. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Ven 15 Juin 2007 - 17:52 | |
| Il est superbe le tien Jean :_bravo_: Giroflee, mon surnom est macgyver |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Ven 15 Juin 2007 - 18:43 | |
| je ne crois pas que soie stapelia...peut etre huernia...mais c'est lui même...
Sont plantes que n'ont pas besoin d'eau... arroser peu...quand la terre du pot soie seche...
Et ne soportent pas les temperatures baises... en hiver doivent être à couvert
Bon soir |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? Ven 15 Juin 2007 - 18:58 | |
| Bonsoir Lur. Content de te relire sur ce forum.
---------------------- Buenas noches Lur. Contento de releerte sobre este foro. :_coeur1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? | |
| |
|
| |
| rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ? | |
|