| begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! Dim 17 Juin 2007 - 20:06 | |
| je vois que beaucoup d'entre vous mettez les begonias dehors, a l'abri...mais si il arrive qu'il pleut sur ces begonias, c'est grave ou pas :biz3: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! Dim 17 Juin 2007 - 20:12 | |
| je ne sais pas les miens sous un arbre, mais le terreau est trempé, je vais profiter des réponses pour savoir quoi faire bonne soirée
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! Dim 17 Juin 2007 - 20:46 | |
| Bonsoir. POur ma part il ne pleut pas sur mes bégos qui sont dehors mais si cela était, je pense qu'il n'y aurait pas péril en respectant une chose, ne pas mettre de soucoupe en dessous du pot de la plante pour que l'eau s'évacue naturellement d'un substrat bien drainé. Mais de l'eau de pluie sur les feuilles, ne font pas de mal, au contraire. Mais ce n'est que mon avis. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! Dim 17 Juin 2007 - 22:37 | |
| j'ai enlevé les soucoupes, parce qu'avec ce qu'il tombe, c'etait plein tt le temps
mais je pense que ça ne peut pas leur nuire
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! Lun 18 Juin 2007 - 14:34 | |
| merci ,pour vos reponse, je vais les pouvoir les laisser sans craindre le pire :_hello1: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! Lun 18 Juin 2007 - 14:53 | |
| Je les laisse sous la pluie et ça ne leur fait pas de mal je trouve. Au contraire beaucoup de mes bégos ont la pêche et préparent une floraison!!
Bises VAL |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! Lun 2 Juil 2007 - 9:04 | |
| Il est vrai que la pluie leur fait du bien. Ils n'ont jamais été aussi beau. :_top1: Pour ma part au bout de trois semaines j'ai dû rentrer la totalité des plantes d'intérieur. :_pluie: Il pleut environ un jour sur deux depuis début mai et j'ai déjà perdu des impatiences des bégos des géraniums à cause du trop d'eau, malgré l'absence de soucoupe, la protection des arbres. Je ne peux pas les abriter de la pluie. Donc du coup, boutures en masse. :_triste: Donc la pluie, oui mais s'il s'arrêtait de pleuvoir de temps en temps, ce serai mieux, d'autant que les maladies se propagent à vitesse grand V au jardin avec toute cette humidité. et les cactus, même si ceux-là ont la chance d'être abrité, ne supportent guère les 75 % d'humidité dans l'air que l'on a depuis début mai. :gpleur: Voilà pour mes malheurs avec le temps. :biz1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! | |
| |
|
| |
| begonia dehors, et la pluie ! ! ! ! ! ! ! ! | |
|