| voilà enfin mon étagère ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: voilà enfin mon étagère ! Mar 19 Juin 2007 - 19:54 | |
| j'aurai mis le temps à venir mettre les photos, mais j'ai également mis du temps à monter les étagères ! premièrement, voici l'emplacement, contre mon poulailler, et sous un frene immense ( pratique pour l'ombrage !) : voici les pieds : quand j'aurai un peu de temps, je recouvrirai les gravillons avec du ciment, et je devrais également traiter les chevrons contre la pourriture ... voici les attaches (sur chaque chevron)de ma plaque de grillage ( maille de 5/5) donc bien rigide ! et la voici à moitié remplie seulement, avec mes orchidées et quelques autres : j'avais une photo quand elle était vide, mais je l'ai effacée par mégarde ... les chevrons sont calés avec des graviers, et les attaches de la plaque de grillage maintiennent bien le tout ( il n'y a qu'a voir le nombre de pots!) j'ai mis une cale de bois au centre de la plaque de grillage, mais çà ne porte pas, c'est juste au cas ou .. pour les cannisses, j'ai tendu un fil électrique en haut des chevrons, ce qui permet de poser la canisse dessus, et aussi de suspendre mes orchidées... voilà, j'attends vos avis ! |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! Mer 20 Juin 2007 - 10:39 | |
| Salut,
J'ai peur pour la solidité de l'ensemble, le poids des pots va déformer le grillage progressivement. Celui-ci va ressembler de plus en plus à un hamac, pas façile pour caler les pots surtout ceux aux extrêmités. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! Mer 20 Juin 2007 - 12:21 | |
| :_mdr2: Euh.... j'aurais jamais pensé à un hamac, mais pourquoi pas. Quel moqueur ce Vince ou alors, quel grand visionnaire :scratch: Tention Cath, Vince est assez pragmatique et on peut faire confiance à ses anticipations. Mieux vaut les prendre en compte :c.oeil: En tout cas, j'aurais eu tendance à dire que tes plantes sont très bien comme ça aujourd'hui, mais c'est vrai que si demain il leur arrive quelque chose, ce serait dommage |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! Mer 20 Juin 2007 - 13:27 | |
| Quand j'ai vu la photo de l'étagère finie, je me suis fait la même réflexion que Vince sur la solidité du grillage dans le temps... :_humm:
Bises VAL |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! Mer 20 Juin 2007 - 17:04 | |
| oui, c'est bien possible qu'avec le temps, çà s'affaisse un peu, mais pas bien grave, je peux facilement retirer la plaque pour la redresser !
içi, elle n'est pas déformée par le poids des pots. il y a effectivement un arondi, mais du à la plaque elle-meme. j'avai prévu que çà s'affaisse, et c'est pour çà que j'avais mis une buche pour retenir au cas ou,mais la buche ne "porte" pas.
mais c'est sur que c'est à surveiller ! |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! Mer 20 Juin 2007 - 18:13 | |
| Moi je ne m'enquiquine pas à faire d'installation, je mets toutes mes fragiles à l'ombre de mes bananiers, elles sont protégées et ça fait super joli. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! Jeu 21 Juin 2007 - 9:46 | |
| Bah oui videmment, quand on a des forêts de bananiers, on peut bien s'en servir pour faire de l'ombrage à ses autres exotiques, voire demander à ses beaux indigènes d'éventer la belle endormie dans son hamac - Mais suis pas sûr du tout que Cath ait tout ça :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! Jeu 21 Juin 2007 - 10:42 | |
| si si, j'ai un bananier !
mais il reste à l'intérieur, sinon, les feuilles se cassent avec le vent ( en général on est bien servis en Bretagne !) et puis, il ne serait jamais assez grand pour accueillir toutes mes plantes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voilà enfin mon étagère ! | |
| |
|
| |
| voilà enfin mon étagère ! | |
|