| Mes asclepiadacees | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Mes asclepiadacees Mar 19 Juin 2007 - 23:25 | |
| Dans ce post j'irai mettant les photos de mes asclepiadacees, selon elles fleurissent Les asclepiadacees, où j'habite fleurissent pendant l'étè et sûrtout pendant les mois de Septembre et Octobre. Maintenant seulement il y a deux plantes que ont fleuri: 1 Huernia echidnopsioides 2 Duvalia parviflora :_coeur1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 7:07 | |
| Les Asclepiadacées, c'est comme les Orchidées, ça mérite une passion exclusive. Hélas, comme j'aime beaucoup de choses, j'ai un peu fait l'impasse sur elles, moins que sur les Orchidées, cependant. |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 10:21 | |
| Superbes, je suis fan. Voici les miens actuellement. Periploca graeca Gomphocarpus fruticosus |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 11:23 | |
| mais que c'est beau tout ça !!! :_ko: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 12:25 | |
| Vince sont magnifiques tes plantes, içi ne se trouvent pas comme elles
J'ai quelques plantes avec botons...mais il y a autres que n'ont pas....
Maintenant je suis engraissant un peu pour voir si s'animent a fleurir
orchidees Jean...ne me restent pas coins où les mettre...est mon assignature pendante. En ces moments j'ai 6 plantes |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 16:16 | |
| Quand je pense que j'ai dû éradiquer la Periploca graeca que j'avais installée, pour cause d'envahissement, et aussi de fleurs de couleur marron, qui ne se remarquaient pas sur le tronc d'olivier sur lequel elle grimpait. Faut un mur bien blanc, style blanchi à la chaux, pour cette grimpante. Attention quand même à sa vigueur. Pour l'Asclepias fruticosa, j'en avais récupéré des graines au bord d'un ruisseau temporaire, en Corse, prsè du bord de mer, où cette sud africaine s'était naturalisée. Je l'ai gardée quelques années. J'aime Asclepias curassavica, qui a bien voulu se naturaliser dans mon jardin : En succulentes, je n'ai que trois Stapelia, dont S.hirsuta : |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 16:27 | |
| que de jolie je decouvre chez toi, des fleurs dont je n'imaginais meme pas l'existence :_bravo_: :biz3: :c.oeil: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 17:22 | |
| - Jean06 a écrit:
- Quand je pense que j'ai dû éradiquer la Periploca graeca que j'avais installée, pour cause d'envahissement, et aussi de fleurs de couleur marron, qui ne se remarquaient pas sur le tronc d'olivier sur lequel elle grimpait. Faut un mur bien blanc, style blanchi à la chaux, pour cette grimpante. Attention quand même à sa vigueur.
Pour l'Asclepias fruticosa, j'en avais récupéré des graines au bord d'un ruisseau temporaire, en Corse, prsè du bord de mer, où cette sud africaine s'était naturalisée. Mes asclépiadacées sont en pots, climat oblige. Mais Periploca graeca pourrait être installé dehors en pleine terre. Ma plante est issue d'une bouture venant de chez Hélène à Nevers où cette plante est dans son jardin. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 18:52 | |
| J'adore ces types de fleurs complètement atypiques :_bravo_: c'est fou en plus, comme diverses espèces ont des floraisons similaires. avant de fréquenter les sites dédiés aux succulentes, je ne soupçonnais pas leur existence. j'adore ce côté un peu "préhistorique" (c'est l'impression que ça me donne :_rigolo: ) ah la la, vivement que mon caraluma et que mon stapelia fassent leur fleurs, qui sont un peu similaires (non pas tapé ! pas tapé ! si je dis une bêtise !!! mais je trouve que les fleurs de ces plantes ont pas mal de points communs :rougir: ) |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Mer 20 Juin 2007 - 19:32 | |
| J'ai acheté au mois de Fevrier Asclepias curasavica, je l'ai planté sur le jardin et n'ai pas agriffé (se dit ainsi?) |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Dim 24 Juin 2007 - 19:03 | |
| 3. Huernia keniensis 4. Tavaresia barcklyii X orbea variegata :_coeur1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Dim 24 Juin 2007 - 19:16 | |
| je ne me lasse de tes photo, lur :biz3: :_hello1: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees Dim 24 Juin 2007 - 20:07 | |
| merveilleuses photos :bisou-smack: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes asclepiadacees | |
| |
|
| |
| Mes asclepiadacees | |
|