| baobab | |
|
+5Sandra Hélène Jean06 catherine22 gisèle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: baobab Jeu 21 Juin 2007 - 18:17 | |
| j'ai fait pousser une graine de baobab, il doit faire 15cm de haut, je l'ai gardé a l'interieur cet hiver, il a perdu ses feuilles les feuilles ne repoussent pas, j'ai regardé les racines qui ont l'air bonnes, le caudex est formé et la tige du baobab est souple qu'est ce que je fais, les feuilles vont elles repousser? je ne sais pas quoi faire, et vous que feriez vous a ma place? merci beaucoup de m'aider
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: baobab Jeu 21 Juin 2007 - 19:51 | |
| je ne suis pas sure, mais je crois que c'est un arbre qui a une période de "dormance".
d'autres saurons mieux te répondre que moi ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: baobab Jeu 21 Juin 2007 - 20:25 | |
| merci Catherine, oui, il a une periode de dormance, mais elle peuit-etre finie maintenant je vais attendre
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: baobab Ven 22 Juin 2007 - 6:18 | |
| Ma soeur m'a rémené il y a trois quatre ans de la foire de Paris une graine germée, vendue comme " Baobab ". Je me suis fait le paris de la faire survivre. Chaque année, je me dis que c'est foutu, que rien ne va se passer, et chaque année, les feuilles se remettent à pousser. Donc de la patience, ce n'est que si rien ne se passe de l'été que tu pourras t'inquièter. |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: baobab Ven 22 Juin 2007 - 12:09 | |
| Tu peux le mettre au soleil, et l'arroser avec parcimonie. Et après, quand les feuilles commencent à sortir, tu peux arroser plus. Mais il faut un mélange très drainant: ça pourrit "plus vite que son ombre"... |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: baobab Ven 22 Juin 2007 - 12:47 | |
| Manel, ton baobab réagit peut-etre encore au rythme des saisons africaines (saison sèche, saison des pluies), qui ne sont pas forcément en phase avec nos saisons à nous... J'ai croisé l'autre jour sur le "chat" Thvtia, qui habite au Sénégal où elle a une pépinière : ça vaut le coup de lui demander si elle a des infos + précises :_pensif: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: baobab Ven 22 Juin 2007 - 14:43 | |
| :biz3: :biz3: :biz3: beaucoup a tous les 3 ça me reconforte, je suis rassurée bon apres-midi
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: baobab Jeu 6 Jan 2011 - 19:31 | |
| salut manel ! dis moi comment as tu fais ton semis,?, tu l'a trempe 24 h avant?,? mois ca a tremper 48h je viens de les planter et jespere que cela poussera merci de ton aide ! :smac: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: baobab Jeu 6 Jan 2011 - 21:26 | |
| Surtout pas d'arrosage si ton baobab n'a plus de feuille. Il est en dormance et il peut résister très longtemps sans eau. Tu devras recommencer les arrosages lorsque tu verras de nouvelles feuilles arriver. Du moins c'est ce que l'on m'a appris. J'ai eu des graines une fois mais je n'ai jamais pu les faire germer malgré passage à l'eau bouillante et tout et tout. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: baobab Jeu 6 Jan 2011 - 21:42 | |
| alain, ils n'ont meme pas encore pôusses! lol pour l eau une fois sorti je commence a mis faire avec les 15 adeniums que jai mais cest pour les faire germer jai du mal aussi, la jai fais eau bouillante et 48h dans leau a 26 on verra bien si tu na pas reussi je pense que tes graines n etaient pas fraiches comme moi la premiere fois ! :_triste: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: baobab Jeu 6 Jan 2011 - 22:29 | |
| mon baobab a encore une feuille, elle n'a pas l'air de vouloir tomber
j'ai du faire tremper la graine, semé et attendue que ça pousse |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: baobab Ven 7 Jan 2011 - 0:12 | |
| Je parlais du baobab à Manel. Pour les semis c'est tout à fait différent. Il leur faut de l'eau bien sur. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: baobab Mar 15 Mar 2011 - 11:21 | |
| Il ne faut pas t'inquiéter, le baobab se dénude complétement en hiver, ici comme chez lui Sénégal ou autre.Quand il n'a pas de feuille il faut cesser les arrosages complètement.J'en ai un de la même taille, il a 1 an 1/2 et commence tout juste à refaire ces feuilles.Maintenant il faut savoir s'il s'agit bien du vrai baobab ou de l'adénium qu'on appel aussi faux baobab. |
|
| |
jade Grande Plante
Nombre de messages : 244 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: baobab Mer 16 Mar 2011 - 19:02 | |
| Je confirme ce que Alain a écrit, j'ai eu les mêmes conseils pour mon jatropha, tant qu'il est en dormance, pas d'arrosage, puis lorsque la plante donnera une feuille reprendre soin de la plante !
Moi, les graines de baobab ne veulent pas sortir, je les regarde tous les jours !
:an1: |
|
| |
jade Grande Plante
Nombre de messages : 244 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: baobab Mer 16 Mar 2011 - 19:04 | |
| Soan, c'est une pouponnière que tu as ! |
|
| |
soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: baobab Mer 16 Mar 2011 - 23:00 | |
| J'ai attrapé le virus des plantes à caudex et comme j'attends que mon mari termine le cabanon pour y mettre mes semis, je suis obligée de les mettre devant la fenêtre du séjour.Pas très esthétique mais je n'ai pas le choix et puis ce n'est plus que pour 2 ou 3 semaines.J'ai quand même le projet de ressmer une trentaine d'adéniums, tous de couleur différente mais chut! il ne le sais pas encore! :__b.nuit: |
|
| |
jade Grande Plante
| Sujet: Re: baobab Jeu 17 Mar 2011 - 7:53 | |
| :hellofleur: Manel,
Voilà ce que je sais, pour certaines plantes qui entrent en "dormance", surtout les laisser tranquilles, ne pas les arroser sauf si on voit que le tronc est un peu mou, dans ce cas, lui donner un tout petit peu d'eau ! Puis attendre que la plante donne une petite feuille pour prendre soin de nouveau = arrosage.
En revanche, je ne sais pas si un baobab entre en dormance !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baobab | |
| |
|
| |
| baobab | |
|