| Portulacaria afra, une floraison très rare. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Portulacaria afra, une floraison très rare. Ven 22 Juin 2007 - 20:42 | |
| C'est la deuxième fois en 20 ans que j'observe une floraison sur mon Portulacaria afra. Les fleurs sont toutes petites, roses : La plante en entier : Et en situation : |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Ven 22 Juin 2007 - 20:49 | |
| c'est tres jolie ces petites fleurs |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Sam 23 Juin 2007 - 7:46 | |
| sais tu si la floraison est rare ou bien si elle n'avait pas toujours les bonnes conditions pour fleurir ?
c'est étonnant, seulement 2 floraisons en 20ans ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Sam 23 Juin 2007 - 11:35 | |
| très belle plante, j'aime beaucoup :_bravo_: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Sam 23 Juin 2007 - 14:40 | |
| Içi, c'est le prototype de la plante sans entretien, on en trouve assez souvent dans les cimetières !!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Sam 23 Juin 2007 - 16:10 | |
| - Jean06 a écrit:
- Içi, c'est le prototype de la plante sans entretien, on en trouve assez souvent dans les cimetières !!!!
Ah bon !! Jamais vu cette plante moi. Me plaît bien en tout cas et pourrait faire sans doute de très beaux bonsaïs. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Sam 23 Juin 2007 - 18:08 | |
| - Alain a écrit:
- Jean06 a écrit:
- Içi, c'est le prototype de la plante sans entretien, on en trouve assez souvent dans les cimetières !!!!
Ah bon !! Jamais vu cette plante moi. Me plaît bien en tout cas et pourrait faire sans doute de très beaux bonsaïs.
tu connais pas ? ça se boutures en veut tu en voila , a titre d'info ça fait deux hiver que le miens passe l'hiver dehors au sec et proteger et la pas creuver |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Sam 23 Juin 2007 - 19:11 | |
| Bin non Pedro. Je n'en ai jamais vu en vrai ; du moins, je pense. Cette plante présentée par Jean ne me dit rien. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Dim 24 Juin 2007 - 12:46 | |
| jean nez de raciné des bourures je crois héhéhéhéhéhéhé ( ché pu si c'est toi ou marc qui chercher un cactus au nom italien ? mince j'arriv pu , j'ai l'nom su l'bout de la langue ) |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Dim 24 Juin 2007 - 12:57 | |
| a yé je viens de voir c'est bien toi hiihihi désolé chuis levé depuis peu ! c'est monviléa qui va pas tarder a arriver je te glisserai little bouture dedans :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Dim 24 Juin 2007 - 13:03 | |
| Un petit rafraichissement de mémoire Pédro bien que je subodore que tu le fasses exprès :lol: Pour le cactus au nom italien : http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=23740#23740 ou http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=23696#23696 et pour celui qui l'attend : Alain :_dingo:
:biz3: et tu me dis, quand le temps sera venu, ce que je dois. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Dim 24 Juin 2007 - 13:05 | |
| je peu te dire ce que tu dois de suite...rien :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Dim 24 Juin 2007 - 13:17 | |
| - pedro a écrit:
- je peu te dire ce que tu dois de suite...rien :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
Et bien alors merci encore et encore :biz3: :biz3: :biz3: mais je ne sais pas si je t'ai donné mon adresse ou non - Plus le souvenir de ça. :rougir: (Punaise, il est lent le pc du boulot) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. Dim 24 Juin 2007 - 13:26 | |
| aaaaaah tu bosse ? hihhiih bien fait ! apres ce sera moi ce soir :gpleur: ton adresse non je l'ai pas encore tout comme le cactus alors ya pas l'feu au lac :_rire1: met la moi par mp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portulacaria afra, une floraison très rare. | |
| |
|
| |
| Portulacaria afra, une floraison très rare. | |
|