| adenium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: adenium Dim 24 Juin 2007 - 14:37 | |
| bonjour, cherche conseils pour ''elever'' un bb Adenium offert(5cms) substrat etc .... j'en revais depuis longtemps,je ne veux pas le ''louper'',j'appelle ça les plantes ''fesses''vu la forme de corps feminin qu'elle prend parfois !une vraie sculpture sur que le mien n'en est pas là hi hi hi ! si des bb trainent qq part veux bien adopter .... merci pour vos conseils giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: adenium Dim 24 Juin 2007 - 14:49 | |
| substrat drainant pour les adeniums 60% mineral( sable quartz gravier pouzzo...ce qui te tombe sous la mains , de divers granulometrie) et le reste terre terreau en vegetation arrosages copieux mais laisser secher en partie avant de recommencer, pas de soucoupe dessous , comme il est jeune il a pas de reserves proprement dite donc pas de sechages prolonger à mon avis fo l'endurcir en douceur exposition ensoleillé mais evite les pleins cagnard au début le temps qu'ils s'adapte a son nouveau millieu, (dehors mi ombre pour commencer est ideal a mon avis pour les jeunes |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: adenium Dim 24 Juin 2007 - 22:21 | |
| Tiens, voici les miens de bébés : Y sont pas mignons ??? :biz6: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: adenium Dim 24 Juin 2007 - 22:31 | |
| bonsoir, quelle belle nurserie!!! le mien est gros comme le ti riquiqui de droite dans le pot carre ! j'espere qu'il va bien pousser ... en tous cas,bientot , tu vas avoir tout un assortiment de ''plantes fesses'' hi hi hi !!! donnes moi des conseils pour le faire pousser ce riquiqui.... bonsoir giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: adenium Dim 24 Juin 2007 - 22:33 | |
| ils sont ravissants ces bébés |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: adenium Dim 24 Juin 2007 - 22:46 | |
| Je mets de l'eau dans la grande coupe tous les 10/15 jours et c'est tout. Ah, si ! j'ai mis quelques billes d'engrais tomates au début du printemps et maintenant ils sont dehors pour tenter de se renforcer. Le riquiqui de droite a été déterré par mon idiot de qui a fait tomber le pot ; c'est pour cela qu'il est dans cet état mais je pense qu'il va se remettre car il est toujours bien vert un mois et demi après cette chute. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: adenium Lun 25 Juin 2007 - 7:27 | |
| Faudrais que je regarde quand j'ai récupéré un bébé Adenium dans une bourse aux plante, il y a trois ans je crois, et il a fleuri l'an dernier pour la première fois, et il est en train de recommencer. Le bébé en était à sa deuxième année quand je l'ai récupéré. Donc floraison au bout de 4/5 ans, en conditions de culture naturelles sans aucun boostage. Je ferais une photo quand il sera bien en fleur. En attendant, photo prise hier soin de mon vieux sujet de 10 ans : |
|
| |
| Sujet: bb adenium Mar 26 Juin 2007 - 20:40 | |
| ça y est,des tites feuilles sont sorties !! il est riquiqui,mais mignon;5cm !!!! bizzz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: adenium Jeu 28 Juin 2007 - 8:39 | |
| le melange à GG du domaine du roux pour ces rempotages terreau 1+sable1+ pouzzo1+perlite1+billes polystyrene1+terre2 ; bien melangé humide(traitement fongicide)+engrais lent 3poignees pour 50 litres.
GG touche sa bille en adenium: http://perso.orange.fr/domaineduroux/ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: adenium Jeu 28 Juin 2007 - 8:56 | |
| - pedro a écrit:
- le melange à GG du domaine du roux pour ces rempotages
terreau 1+sable1+ pouzzo1+perlite1+billes polystyrene1+terre2 ; bien melangé humide(traitement fongicide)+engrais lent 3poignees pour 50 litres.
GG touche sa bille en adenium: http://perso.orange.fr/domaineduroux/ Et hop dans les liens à suivre ce site de MC et GG. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adenium | |
| |
|
| |
| adenium | |
|