Auteur | Message |
---|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Mer 4 Juil 2007 - 16:43 | |
| merci à tous pour les infos sur ludisia
je traite la mienne comme une orchidée et c'est vrai qu'elle ne grandit pas et bien sûre ne fleurit pas en plus en pleine lumière ...
tout faux .... |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mer 4 Juil 2007 - 20:17 | |
| non manel il faut que la tige soit un peu forte c'est tout comme une bouture tu la repiques et elle prend moi .j'en ai récupéré une comme ça une amie en avait cassé un morceau et elle me l'ai donné voila:_arc: :_g.luck: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Mer 4 Juil 2007 - 21:01 | |
| On me l'avait donné lors d'une bourse aux plantes : |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Jeu 5 Juil 2007 - 12:51 | |
| et donc le Macodes, vous avez pas d'idées de culture ? |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Jeu 5 Juil 2007 - 17:42 | |
| Je suis hyper super surbookée :_ko: :_ko: :_ko: mais la semaine prochaine j'apppelle le sénat ou je pose la question sur un autre forum Dagda |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Jeu 5 Juil 2007 - 17:53 | |
| Va pas te casser quelque chose avant tes vacances, ce serait dommage. :_negatif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Jeu 5 Juil 2007 - 18:08 | |
| Comique va mon g.. préféré je n'aime pas laisser les serres sales et j'aime tout rempoter si cela a besoin et même que je ferais des boutures de rex manquants en plus et oui mr |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Jeu 5 Juil 2007 - 22:05 | |
| bon courage Columnea
et bientôt des vacances bien méritées .... |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Mar 31 Juil 2007 - 15:33 | |
| Dagda, si seulement je pouvais te répondre pour le Macodes... j'en ai perdu deux, et c'est bien plus délicat que le Ludisia qui pousse envers et contre tout. Mais un jour, je ré-essayerai, et si avant tu connais le secret, dis-le moi. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Mar 31 Juil 2007 - 16:49 | |
| Je vous promets Dagda et Hélène que dés que je retournes au Sénat de leur demander les secrets de culture du Macodes |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat Mar 31 Juil 2007 - 17:39 | |
| Merci, essaie de savoir... sur les feuilles du Macodes, le réseau clair est lumineux comme des éclairs, et ils reflètent la lumière. C'est une pure merveille et le bégonia dont nous parlions (pavonia?) doit avoir le même côté "magique". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos des serres du Sénat | |
| |
|
| |
| quelques photos des serres du Sénat | |
|