| Bof, bof ! encore des trucs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Bof, bof ! encore des trucs Sam 7 Juil 2007 - 8:17 | |
| C'est la pleine saison du jardin en ce moment, alors , on voit des trucs ............. Hibiscus schizopetalus : Justicia carnea : Les Jacinthes d'eau, Eichornia crassipes : Et en général, une ambiance très tropicale, malgré la fraïcheur relative ( 24°C ) Entrée du jardin : Le balcon: Autour de l'olivier central: Ambiance dans le jardin de derrière, vers la serre : Et vers le bassin : Perspective : Les merles, aussi familiers que les rouge-gorges: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Sam 7 Juil 2007 - 11:44 | |
| magnifique tout ca, l'hibiscus est une sorte spéciale, je n'en ais jamais vu des pareil :_pensif: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Sam 7 Juil 2007 - 13:32 | |
| bah alors jean cest quoi ce bof :_danse1: toujour aussi agreable a voir ton jardin et toujour aussi different au fils des jours JADORE je veux le meme moi VI :_danseur: mais bon ont a pas le meme climat ici helas :_calimero: :_pluie: :_nuage: trop de mauvais temps par chez nous bonne journee :_top3: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: JEAN Sam 7 Juil 2007 - 15:03 | |
| merci Jean, c'est superbe,et cet hibiscus merveilleux !!!!je le connais et j'en reve ....est-il plus delicat que ses copains normaux? les autres fleurs roses(justicia je crois ? c'est tres beau , j'en ai vu à Orleans au jardin des plantes , c'est delicat ? ET L'AMBIANCE !!!!! on est en vacances queques instants ...... bizzz à toi et ta famille giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Sam 7 Juil 2007 - 19:05 | |
| Pour l'Hibiscus schizopetalus, il est frileux, c'est un africain tropical, très différent de la rose de chine très connue. Il ne commence à bien fleurir que lorsque la température dépasse 25°C. Je le garde en serre pendant l'hiver, alors que les autres Hibiscus rosa-sinensis restent dehors. Par contre, pour le Justicia carnea ( de carne = chair vu la couleur de la fleur, c'est l'avis des botanistes ! ), il est assez rustique ( doit supporter jusqu'à 1°C ) et très facile à bouturer. Je pense qu'on en trouve en jardinerie, c'est une plante facile de culture. Aujourd'hui, réunion de mon association de jardiniers pro, avec barbecue dans mon jardin. Il faut bien qu'il serve un peu.. On s'est quitté à 18 h 00. Certains de mes copains ont pillé ma pépinière, ça me permet de faire connaitre mes plantes à travers eux. Comme par hasard, le responsable des EV d'une grande ville du sud a fait trois voyages pour emporter les plantes que je lui ai données. D'içi à ce qu'on les retrouve dans un an ou deux sur les plates bandes d'avenues au nom célèbre ............ Ca m'amuse . |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Sam 7 Juil 2007 - 19:14 | |
| toujours de bien belles photos, merci Jean |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Sam 7 Juil 2007 - 20:19 | |
| Jean, serais tu blasé, que tu dis "bof,bof"?, j'espere que non ancore de belles plantes ça y est, t'as fait un peu de place?
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Dim 8 Juil 2007 - 6:14 | |
| Marrant, hier, on se disait que notre association pourrait s'appeler celle des " je n'ai plus de place !" Heureusement que souvent, nos clients en ont , eux, mais il faut souvent les convaincre d'introduire des nouveautés. Chez mon pépinièriste italien préféré, grand découvreur de superbes raretés, j'ai souvent vu des clients venir pour des classiques géraniums ou des oeilllets d'inde. Ca s'appelle en sociologie la résistance au changement. Et puis, il faut se dire qu'il faut de tout pour faire un monde. Mais perso, j'aimerais qu'il y ait un peu plus de curieux dans le domaine des plantes. |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Dim 8 Juil 2007 - 14:31 | |
| et oui jean faut de tout pour faire un monde les gens naiment pas le changement faut croire moi jaimerais mais pas de super pepineriste italien dans mon quartier jai ma tante qui habite nice et jy vais de temps en temps enfin tous les 3 ans env et crois moi quand jarriverasi dans le sud se sera ma premiere balade chez ton pepineriste bonne journee et jespere que le barbecue etait bon moi jen ai fait un sous a pluie ce midi jai meme mis le parasol pour eviter que tout soit noye mais cetait bon quand meme biz a tous |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Lun 9 Juil 2007 - 6:55 | |
| Question être arrosé, nous ça a été hier soir. Nous dinions avec ma soeur qui est venue une semaine avec une amie et l'arrosage automatique de la pelouse s'est déclanché, j'avais complètement oublié de changer l'heure de programmation. |
|
| |
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Lun 9 Juil 2007 - 20:25 | |
| :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: jimagine la drole de surprise :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: jaurais etre une petite souris pour voir caz ihihiihhi :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs Lun 13 Aoû 2007 - 23:07 | |
| agreable moment de detente en visitant se jardin :jardini1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bof, bof ! encore des trucs | |
| |
|
| |