gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: tache brune sur begonia Sam 7 Juil 2007 - 12:16 | |
| ce begonia me fait toujours ca, je l'ai deja couper totalement, il est repartis et , voila les taches recommence, :_triste: je l'arrose quand il est sec presque totalement et je sais plus quoi faire. je sais pas ce que c'est , c'est taches :_pensif: le voila de plus près merci de m'aider, si vous pouvez |
|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: tache brune sur begonia Dim 8 Juil 2007 - 17:39 | |
| :_boulet.jour: couocu, dite moi ce n'est pas de l'odium ce truc sur les feuille :_pensif: :biz3: :c.oeil: |
|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: tache brune sur begonia Dim 8 Juil 2007 - 20:04 | |
| J'aimerais t'aider Gigi,mais vraiment je ne sais pas. Mon bégonia Rex ,il ne lui reste plus que le tronc....Je l'ai vu dépérir un peu plus tous les jours, sans comprendre pourquoi. Heureusement je l'avait pris en photo. :rigle.gif: |
|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: tache brune sur begonia Lun 9 Juil 2007 - 11:59 | |
| euh... je dirais des tâches de gouttes de pluie acides... LOL ! Non franchement.... je ne sais pas non plus ce que cela peut être sorry de ne pas pouvoir t'aider... j'espère juste que ton bégo n'est pas en périle.... |
|
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: tache brune sur begonia Lun 9 Juil 2007 - 13:00 | |
| merci a vous deux, on verras ce qu'il deviendras :_triste: peu etre que j'aurais ici le remède miracle avent qu'il ne meurt :biz3: |
|
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: tache brune sur begonia Lun 9 Juil 2007 - 13:47 | |
| Après quelques recherches sur le net, j'ai lu à plusieurs endroits que les tâches brunes sur les feuilles seraient causées par un excès d'eau...
Combien de fois l'arroses-tu par semaine ?
Bises VAL |
|
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: tache brune sur begonia Lun 9 Juil 2007 - 13:52 | |
| merci polgara pour tes recherche. je l'arrose très peu, le pot est d'ailleurs toujours très leger, mais on va dire une fois semaine environ 50 mml ( car j'ai des seringues de 25 ml,donc j'en 2) je vais reduire a une par semaine et je verrais ce que ca donne. merci encore bonne journée :_hello1: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache brune sur begonia | |
| |
|