C'est à quelques kilométres de Rochevieille que j'ai découvert une serre extraordinaire : Le Prieuré. Le maître des lieus, très bavard, ressemble au Père Noel avec sa grande barbe! Il a mille et une histoires à raconter sur le monde des plantes!
C'est derrière une vieille porte faite de planches en bois que l'on découvre la splendide verdure de cette serre digne d'une véritable forêt tropicale luxuriante!
C'est au milieu de fougères, d'une vaste collection de misères, de piléas, de dizaines de Plectranthus différents que j'ai découvert de magnifiques Bégonias plus beaux les uns que les autres! Tous les pieds mères sont en pleines terre vigoureux et remplis de bonne santé! Gorgés d'eau, de chaleur et d'une grande luminosité, j'ai découvert l'atmosphère idéale pour nos amies les plantes! Sans oublié de l'ambiance qui est magnifique....
J'ai eu la chance d'y trouver un Nelumbifolia, un Boomer immense aussi, deux sortes d'Héracleifolia, une Gerbe Rose, un beau Solananthera, un Valida bien dru et d'autres....à des prix défiants toute concurrence!
Je vous recommande chaleureusement cette visite!
Je sais vous auriez souhaité des photos mais malheureusement je n'ai pas d'appareil photo....
Le Prieuré 26120 OURCHES.