| Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
°JamesBondGirl_007° Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Ven 27 Juil 2007 - 13:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous Pourriez-vous me dire la variété de cette succulente SVP ? (Vous pouvez agrandir la photo en un clic sur celle-ci.) Elle vient de m'être offerte et je voudrais savoir son nom, si elle demande beaucoup de soleil, s'il faut l'arroser beaucoup ou pas... enfin tout ce qu'il faut savoir pour qu'elle puisse sépanouir chez moi. D'avance je vous en remercie Amitiés :fleur2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Ven 27 Juil 2007 - 14:56 | |
| je pense que ta plante s'appelle CRASSULA elle peu avoir beaucoup de soleil et peu d'arrosage, ces le traitement que je donne a ma plante et elle se porte très bien. :_hello1: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Ven 27 Juil 2007 - 15:10 | |
| ça m'intéresse, j'ai la même à la maison... la mienne a quelques feuilles marbrées de rose crème, très jolie ! |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Ven 27 Juil 2007 - 17:06 | |
| Merci pour la réponse GigiJ'ai pu affiner les recherches et je pense qu'il s'agit de la même que celle que je viens de trouver sur Google et qui est exactement dénommée " Crassula portulacea" . Comme tu pourras le remarquer Ajestoeve celle-ci doit être un peut comme la tienne vu que ses feuilles sont un peu "rouge" en bas... Merci encore pour votre aide... Bizzz |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Sam 28 Juil 2007 - 10:21 | |
| ou encore dénommée crassula ovata... |
|
| |
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Sam 28 Juil 2007 - 14:47 | |
| ... ou encore appelée "Arbre de Jade"...
Merci à tous et à toutes pour vos réponses et votre aide... @ bientôt |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Lun 30 Juil 2007 - 11:29 | |
| j'ai la même à la maison, elle a 10 ans (tu peux la voir dans mon album).
elle est devenue très imposante, et sert cette année de parasol à mes succulentes de la mi-ombre.
du soleil + de l'eau + des coupes sévères tous les 2 ans. pour lui donner un bel aspect de mini-arbre, il ne faut pas hésiter à pincer les départ de branches sur la base du tronc, sinon ça devient vite une plante buissonnante fouillie (perso j'aime pas dans ces cas là...). |
|
| |
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] Lun 30 Juil 2007 - 19:34 | |
| très bel album photos brumiel ! J'ai également un mamillaria bombycina (en plus du crassula et du cactus de Noël ou de Pâques ou de Pentecôte - j'ai vu qu'il y avait 3 sortes) Amitiés :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] | |
| |
|
| |
| Identifier cette succulente pour moi [Crassula portulacea] | |
|