| Balcon fleuri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Balcon fleuri Sam 28 Juil 2007 - 7:51 | |
| Mais à ma manière, puisque c'est l'endroit où j'installe mes succulentes frileuses , que je dois rentrer en hiver. Dès l'entrée, Uncarina roeoesliana et Jatropha podagrica : Les Adenium, evidemment : Le petit de semis : Des Uncarina : Le bout du balcon : Enfin, une vue d'ensemble: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Balcon fleuri Sam 28 Juil 2007 - 11:02 | |
| Oui et bien que dire sinon que cela doit être superbe vu de la plage que nous voyons.
Les adéniums me font dire que les miens sont encore loin d'en être à ce stade. :biz3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Balcon fleuri Sam 28 Juil 2007 - 12:09 | |
| J'ai encore deux autres Adenium, qu'on m'a donnés pour les requinquer, mais c'est fou ce que cette plante met de temps à se déstesser ! Pas de fleurs depuis bientot deux ans. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Balcon fleuri Lun 30 Juil 2007 - 11:24 | |
| c'est joli tout ça.
j'aime particulièrement l'adenium de la photo n°2 ... il promet au niveau du caudex... tu ne relèves jamais tes adeniums pour mettre en valeur leur caudex ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Balcon fleuri Lun 30 Juil 2007 - 15:36 | |
| Je préfère pour leur survie respecter leur allure naturelle. Les pépinièristes le font parceque c'est vendable, mais j'aimerais avoir des statistiques sur la survie moyenne de leurs plantes. Même si certains sujets arrivent à plus de 5 ans , la plupart meurent dans les deux ans après l'achat. D'accord, c'est souvent dû à des erreurs d'arrosage, mais une plante fragilisée est plus sensible à ces erreurs. Ainsi, mes Uncarina roeosliana, issus de semis, ont un caudex souterrain et des racines très longues, alors que celui qu'une copine m'a donné est à moitié déterré, et est moins florifère et vigoureux. Que dire des gros sujets que j'ai vu à la vente et que je sais pertinemment qu'ils sont arrachés dans la nature et mis dans de la simple tourbe, sans racines. Ils vivent sur leur réserve entre six et 15 mois. Expérience vécue. Mais ils sont vendables. Voilà l'exemplaire que j'ai eu de ce type : A comparer avec mon exemplaire de la première photo. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Balcon fleuri Lun 30 Juil 2007 - 22:16 | |
| effectivement, sacrée différence je ne pensais pas que des caudex étaient encore arrachés de leur milieu naturel pour être vendus sauvagement ... pfff, quel gachis ! tout ça pour une question de mode, car dans quelques années, dès que quelqu'un aura trouvé un autre truc, les caudex tomberont aux oubliettes pour les consommateurs communs (mais heureusement pas pour les passionnés...) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Balcon fleuri Mar 31 Juil 2007 - 7:28 | |
| Pas obligé. Je me rapelle en 1991, je venais à peine de m'installer à mon compte, et une cliente m'a fait rechercher désespérèment un Adenium obesum. A l'époque, c'était une plante très rare, alors que maintenant, on en voit dans toutes les jardineries. Il y a une demande permanente de ces plantes à caudex, ou au moins pachycaules, je pense. Perso, je favorise les plantes pachycaules, qui elles, sont naturelles. En plus, je favorise celles qui fleurissent. Pour l'arrachage en milieu naturel, je peux me tromper, ce peut être en pépinières dans le pays d'origine. Quoiqu'à Madagascar ............... |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Balcon fleuri Jeu 2 Aoû 2007 - 0:36 | |
| c est magnifique elles sont splendides :_fleuralimee3: :an1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balcon fleuri | |
| |
|
| |